mar. Nov 26th, 2024

En partenariat avec Tech To The Rescue, Cloudera améliore la prise de décision et le déploiement des ressources pour cette ONG internationale

 

Mercy Corps rejoindra Cloudera lors de l’évènement AWS re:Invent, le 3 décembre 2024, pour une démonstration en direct sur le stand 1376, à Las Vegas

 

Paris, le 25 novembre 2024 – Cloudera, la seule véritable plateforme hybride pour les données, l’analyse et l’IA, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Mercy Corps, une organisation caritative internationale de premier plan. Mercy Corps travaille avec des communautés dans plus de 40 pays touchés par des crises, des catastrophes, la pauvreté et le changement climatique. Son objectif : répondre aux besoins urgents et développer des solutions à long terme en vue d’un changement durable. Née de la participation au programme AI for Changemakers de Tech To The Rescue, cette collaboration s’appuie sur la nouvelle solution AI Inference de Cloudera avec NVIDIA AI sur Amazon Web Services (AWS). Son objectif : permettre à Mercy Corps d’améliorer la précision et l’efficacité de sa technologie de distribution d’aide.
 

Dans des régions telles que le Moyen-Orient et l’Afrique, les crises agricoles peuvent rapidement se transformer en catastrophes humanitaires, menaçant des millions de vies. Or, les organisations humanitaires ont souvent du mal à accéder à des données précises et attendues afin d’anticiper ces crises et d’en réduire l’impact grâce à des interventions efficaces. Pour combler cette lacune, Cloudera s’est associé à Mercy Corps pour développer l’outil Methods Matcher piloté par l’IA.
 

Methods Matcher peut résumer, référencer et recommander des recherches, les meilleures pratiques et des réponses aux crises, basées sur des données, pour les experts de l’aide humanitaire mondiale. Les équipes de Mercy Corps disposent sur le terrain d’exemples de projets d’IA pertinents, exécutés avec succès dans d’autres régions. Différents éclairages et analyses permettent de concevoir des programmes, de les mettre en œuvre et d’optimiser la prise de décision. Cet outil, conçu de bout en bout par les services professionnels de Cloudera, réduit le temps de recherche et booste l’efficacité des interventions aux moments où les équipes humanitaires et les communautés elles-mêmes en ont le plus besoin. Exécutée sur AWS, avec le traitement accéléré de NVIDIA AI Full Stack, cette application, basée sur le cloud, est dotée d’un assistant IA. Celui-ci interroge un référentiel d’informations critiques, incluant des documents de recherche, des projets antérieurs et les meilleures pratiques afin d’améliorer la prise de décision et le déploiement des ressources.
 

Il s’appuie sur le nouveau service AI Inference de Cloudera, basé sur la plateforme de traitement accéléré NVIDIA AI (qui inclut les microservices NVIDIA NIM, parties intégrantes de la plateforme NVIDIA AI Enterprise) pour un développement d’applications GenAI jusqu’à 36 fois plus rapide. Mercy Corps peut ainsi faire évoluer rapidement ses solutions IA, réduire ses frais généraux et prendre plus rapidement, et même sous pression, des décisions basées sur des données. En outre, l’infrastructure cloud qui soutient l’ensemble garantit évolutivité, sécurité et rentabilité.
 

« Le pouvoir de l’IA est illimité et notre travail avec Mercy Corps et le programme AI for Changemakers de Tech To The Rescue n’est que la partie émergée de l’iceberg par rapport à toutes les possibilités de l’IA », souligne Manasi Vartak, Chief AI Architect de Cloudera. « Il ne s’agit pas seulement d’utiliser la technologie à des fins sociales, mais aussi d’aider les organisations à acquérir les compétences et les capacités nécessaires pour exploiter l’IA en vue d’un impact réel et d’un changement durable. »
 

« Notre partenariat avec Cloudera nous a permis de déployer une solution IA avec une précision et une rapidité sans précédent. Nous pouvons respecter les engagements de notre organisation, à savoir fournir une aide vitale à l’aide de méthodes innovantes, fondées sur des données probantes », précise Alicia Morrison, Director of Data Science de Mercy Corps. « L’engagement de Cloudera à soutenir notre équipe avec la puissance de l’IA va nous aider à répondre aux crises plus rapidement et à prendre des décisions critiques, basées sur des données, aux moments qui comptent le plus. »
 

Mercy Corps participera à un panel organisé à l’occasion de l’évènement AWS re:Invent, le 2 décembre 2024. Ce panel traitera de la façon dont les solutions IA, telles que Method Matcher, peuvent optimiser le déploiement de l’aide humanitaire. L’ONG rejoindra également Cloudera pour une démonstration en direct sur le stand 1376, le 3 décembre 2024 à 15 heures (heure du Pacifique).
 

Pour en savoir plus sur la collaboration de Cloudera avec AWS, Tech To The Rescue et Mercy Corps, inscrivez-vous et contactez l’équipe d’AWS re:Invent ici.

 

 

À propos de Cloudera
Cloudera est la seule véritable plateforme de données hybride combinant analytique et IA. Gérant 100 fois plus de données qu’aucun autre fournisseur de solutions cloud à ce jour ; Cloudera permet aux organisations mondiales de transformer des données de tous types, sur n’importe quel cloud (public ou privé), en ressources fiables et précieuses. Notre lac de données open source favorise une gestion évolutive et sécurisée des données avec des analyses cloud-native et portables. Ces capacités permettent à nos clients d’intégrer des modèles GenAI à leurs données, tout en maintenant l’impératif de confidentialité et en garantissant des déploiements d’IA responsables et fiables. Les plus importants acteurs internationaux de la finance, de l’assurance, des médias, de l’industrie – en passant par les organisations gouvernementales – s’appuient sur Cloudera pour exploiter leurs données, afin de répondre à l’impossible, maintenant et demain.

Pour en savoir plus, consultez Cloudera.com et suivez-nous sur LinkedIn et X. Cloudera et ses marques associées sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cloudera inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales appartenant à leur détenteur respectif.

 
À propos de Mercy Corps

Mercy Corps est une équipe mondiale de près de 6 000 humanitaires qui œuvrent à la création d’un monde où chacun peut prospérer. Dans plus de 40 pays touchés par des crises, des catastrophes, la pauvreté et le changement climatique, nous travaillons aux côtés des communautés, des gouvernements locaux, des entreprises avant-gardistes et des entrepreneurs sociaux pour répondre aux besoins urgents et développer des solutions à long terme en vue d’un changement durable. Mercy Corps dispose d’un budget de fonctionnement total de plus de 623 millions de dollars et, en 2023, a touché plus de 30 millions de personnes.  

 

À propos de la Fondation Tech to The Rescue

Tech To The Rescue est un mouvement mondial regroupant plus de 2000 entreprises technologiques prêtes à s’engager bénévolement dans des projets technologiques pour des organisations à but non lucratif. Notre programme phare AI for Changemakers, soutenu par AWS et Google.org, est un programme d’accélération de trois ans destiné aux innovateurs de l’intelligence artificielle (IA) et à 110 organisations à but non lucratif de premier plan. L’objectif de ce programme est de collaborer et d’élaborer à titre gracieux des solutions IA qui contribuent à résoudre les problèmes les plus urgents du monde, qu’il s’agisse du climat, de la gestion des catastrophes, de l’éducation, de la santé ou de l’emploi. Rejoignez le mouvement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *