À la suite d’une dynamique positive soutenue par des données d’inflation meilleures que prévu en provenance des États-Unis, les marchés des cryptomonnaies ont poursuivi leur rallye en prévision de l’investiture de Trump aujourd’hui, avec le bitcoin atteignant un nouveau record historique.
Cependant, l’effervescence actuelle sur les cryptomarchés est principalement due au lancement de $TRUMP, une nouvelle memecoin sur la blockchain Solana. Vendredi dernier, le président élu a surpris les marchés en tweetant sur son compte officiel sur X que son « nouveau mème officiel Trump est arrivé ».
Cela a déclenché une frénésie d’achats parmi les investisseurs en cryptomonnaies, propulsant la memecoin au 15e rang des actifs crypto (en termes de capitalisation boursière) en moins de 48 heures, avec un sommet à 15 milliards de dollars de capitalisation.
En conséquence, le Solana a également atteint un nouveau record historique à 295 $, tandis que le volume des échanges sur les plateformes décentralisées du réseau Solana a atteint des niveaux record. Les jetons DEX de Solana, tels que Raydium, ont également vu une augmentation de leurs prix.
Avec l’investiture de Trump aujourd’hui, les marchés surveilleront la manière dont il mettra en œuvre ses politiques « pro-crypto » proposées, ainsi que sa position sur les taux d’intérêt, après avoir récemment déclaré qu’ils étaient encore « trop élevés ». Des commentaires ou des actions accommodants pourraient être de bon augure pour les prix des actifs crypto à l’avenir.
CRYPTOS TENDANCES SUR ETORO
Le XRP gagne en popularité parmi les utilisateurs d’eToro cette semaine, alors que l’actif crypto a franchi la barre des 3 $ pour la première fois depuis fin décembre 2017, atteignant un nouveau sommet historique.
Depuis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle début novembre, le XRP a gagné plus de 550 %, les investisseurs spéculant que les politiques « pro-crypto » de Trump pourraient particulièrement bénéficier aux actifs et projets crypto basés aux États-Unis. Dans le cas du XRP, cela pourrait également entraîner une issue plus favorable dans son litige contre la SEC.
Découvrez-en plus ici :
https://www.etoro.com/
HISTOIRES MARQUANTES
Canary Capital dépose une déclaration d’enregistrement S-1 modifiée auprès de la SEC pour un ETF litecoin
La semaine dernière, Canary Capital Group a déposé une déclaration d’enregistrement S-1 modifiée pour un ETF litecoin spot auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Nasdaq a également déposé un formulaire 19b-4 pour permettre la négociation de l’ETF litecoin spot proposé sur la bourse.
La soumission de ces deux formulaires à la SEC indique que le litecoin sera le prochain actif crypto à disposer d’un ETF spot aux États-Unis. En conséquence, le prix du litecoin a augmenté de 40 % la semaine dernière (par rapport au dollar américain).
Le litecoin est souvent qualifié de « l’argent » par rapport à « l’or » du bitcoin et a été créé à partir du code source ouvert du bitcoin avec plusieurs modifications, comme un temps de génération de blocs plus rapide et un nombre total de pièces augmenté (84 millions).
L’approbation d’un ETF litecoin spot permettrait aux investisseurs institutionnels d’obtenir une exposition à un autre actif crypto (en dehors du bitcoin et de l’ethereum) et encouragerait davantage d’afflux de capitaux dans l’espace crypto.