Finis les échanges de mails avec son banquier et les aller-retours interminables entre banques de détail et conservateurs pour enregistrer les titres non cotés sur les PEA !
Avec sa solution Catalizr, la Fintech lilloise Utocat, labellisée par le pôle Finance Innovation, la plateforme nouvelle génération a pour objectif d’interconnecter l’ensemble de la chaine d’enregistrement et d’en simplifier à l’extrême l’intégralité des échanges.
Sur un marché en pleine essor et avoisinant les 70 millions d’euros d’investissement pour près de 22000 projets de financement en 2016, il paraît indispensable de fluidifier ce processus d’enregistrement. D’autant, ajoute Clément Francomme, qu’« aujourd’hui, il y a trop de déperdition en matière d’investissement du fait de ralentissements, souvent sources d’abandons, lors des échanges entre les différents acteurs de la chaine ». In fine Catalizr améliore l’expérience d’investissement des détenteurs de PEA et permet de capter de nouveaux clients intéressés par le financement de l’économie réelle via les produits d’épargne de leur banque.