jeu. Déc 19th, 2024

Cette coentreprise vise à assurer la gestion des hôtels et centres de villégiature de la marque Bahia Principe, ainsi que la détention de la marque Bahia Principe.

Cette coentreprise stratégique renforcera la position de Hyatt en tant que leader mondial des séjours tout inclus et stimulera la croissance de la division hôtelière de Grupo Piñero ainsi que sa capacité à atteindre de nouveaux clients sur des marchés clés.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE: H) annonce ce jour un projet de partenariat stratégique à long terme entre des filiales de Hyatt et Grupo Piñero, dont le siège se trouve à Palma de Majorque (Espagne), et visant à assurer la gestion des hôtels et centres de villégiature de la marque Bahia Principe, ainsi que la détention de la marque Bahia Principe. Cette coentreprise à parts égales devrait permettre à Hyatt d’accroître son portefeuille de chambres tout inclus d’environ 30% et de renforcer sa position en tant que l’un des principaux acteurs de l’offre de séjours tout inclus dans le monde.   

 

Pour Grupo Piñero, cette collaboration stratégique s’appuiera sur le succès de longue date de l’entreprise dans le domaine de l’hôtellerie tout inclus auprès d’une base de clientèle européenne solide et devrait offrir de nouvelles opportunités aux voyageurs du continent américain et d’autres marchés importants.

 

La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Hyatt prévoit de nommer l’actuel directeur général de Bahia Principe, Julio Pérez, au poste de directeur général pour diriger la société de gestion après la clôture de la transaction. Encarna Piñero, actuel directeur général mondial de Grupo Piñero, occupera le poste de président du conseil d’administration et d’autres dirigeants seront nommés ultérieurement.

 

À la clôture de la transaction, 23 complexes hôteliers, totalisant plus de 12 000 chambres, dont 22 adresses de la marque Bahia Principe Hotels & Resorts situés en République dominicaine, au Mexique, en Jamaïque et en Espagne, ainsi que l’exclusif Cayo Levantado Resort en République dominicaine, viendront s’ajouter à la gamme Inclusive Collection de Hyatt. Le Grupo Piñero utilisera la majeure partie du produit de cette transaction pour développer les resorts Bahia Principe existants.   

 

« L’ajout des resorts Bahia Principe à la gamme Inclusive Collection de Hyatt va permettre de consolider l’offre tout inclus de Hyatt et de renforcer notre position de leader avec l’une des plus importantes collections de resorts tout inclus au monde », a déclaré Mark Hoplamazian, président-directeur général de Hyatt. « La culture d’entreprise familiale, les valeurs communes et l’expertise du Grupo Piñero en matière de séjours tout inclus de quatre à cinq étoiles, associées au leadership de Hyatt dans le domaine des séjours tout inclus de luxe, constituent de formidables opportunités pour l’ensemble des activités de Hyatt – pour les clients et les membres de World of Hyatt à la recherche d’expériences tout inclus de qualité, quelle que soit l’occasion de leur séjour, et pour les propriétaires d’hôtels qui peuvent bénéficier de l’effet de réseau d’un plus grand nombre de voyageurs au sein du portefeuille. »

 

« Pour le Grupo Piñero, cette coentreprise stratégique à long terme avec Hyatt renforcera l’héritage de Bahia Principe et représente une voie claire pour construire sur son succès et sa stratégie de croissance pour l’avenir », a déclaré Encarna Piñero, présidente-directrice générale mondial du Grupo Piñero. « Bahia Principe a connu une croissance rapide depuis l’ouverture de son premier établissement en République dominicaine il y a près de 30 ans. Tout au long de notre parcours, nous avons maintenu nos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise familiale, en restant toujours fidèles à notre objectif de générer un impact social et économique positif pour les communautés locales des destinations dans lesquelles nous opérons. Des valeurs que nous sommes heureux de reconnaître dans la philosophie de Hyatt. Nous attendons avec impatience le prochain chapitre de l’avenir prometteur de Bahia Principe ».

 

Avec près de 50 ans d’histoire, le Grupo Piñero s’est imposé comme une référence dans l’industrie du tourisme à l’échelle internationale. La culture d’entreprise du Grupo Piñero s’aligne parfaitement avec les valeurs et la raison d’être de Hyatt, partageant un engagement commun en faveur d’une activité responsable.

 

Bahia Principe Hotels & Resorts devrait intégrer le programme de fidélité World of Hyatt à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *