Né sous l’impulsion de la Région Bretagne, ce nouveau rendez-vous réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics pour partager leurs idées et initiatives au service du développement de la Bretagne et de la transformation des territoires.
La Bretagne est la première région à penser la convergence des acteurs privés et publics pour assurer son développement économique et territorial dans de nombreux secteurs : infrastructures, financements, attractivité, nouvelles technologies, croissance collaborative.Forte de sa capacité à dépasser les clivages et intérêts particuliers, la Bretagne rassemblera les acteurs économiques privés et publics qui comptent et feront la Bretagne de demain.
Au total, 1 000 à 1500 chefs d’entreprise sont attendus sur le Forum en avril prochain et seront invités à se projeter pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème, « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ».
Parmi ses intervenants :
Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne,
Jean-Pierre Denis, président d’Arkéa,
Bris Rocher, président-directeur général du groupe Yves Rocher,
Christine Fabresse, directrice générale en charge de la Banque de Proximité et Assurance chez BPCE,
Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche
ou encore l’économiste Nicolas Bouzou.
Les deux journées d’échange et de débat seront articulées autour de 4 thématiques transverses :
- TERRITOIRE EN TRANSITION : pour présenter les transformations en cours et prendre de l’avance sur les modes de production, de consommation, de travail…
- BRETAGNE : UN NOUVEAU BUSINESS MODEL, fondé sur la convergence indispensable de l’engagement public et privé
- MADE IN BRETAGNE : pour valoriser les initiatives favorisant l’attractivité de la Bretagne (pôles de compétitivité, accompagnement des entrepreneurs…)
- BRETAGNE 4.0 : pour saisir et s’approprier les opportunités générées par l’innovation et les « nouvelles techs » :
Riche d’un tissu économique dynamique et innovant, la Bretagne est l’une des régions d’Europe les plus en pointe pour porter les transitions sociétales en cours.
Pour Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne : « Notre région va profondément changer dans les 10 ans qui viennent. Or nos entreprises ont toujours su se dépasser, s’affranchir des limites, et être capables de s’ouvrir sur des nouveaux sujets qui leur ont permis d’être très innovantes. C’est ce temps d’avance qu’ont les femmes et hommes de notre région que vient incarner le Forum Economique Breton. »Le Forum Economique Breton a été fondé par le cabinet de conseil We’ll, sous l’impulsion de la Région Bretagne et avec le soutien de nombreux partenaires économiques, industriels, publics et médiatiques.
|