mar. Déc 24th, 2024

Après l’annonce de ses résultats trimestriels, les actions FedEx Corp. ont grimpé en flèche après que la société ait annoncé la scission de sa division fret en une société distincte cotée en bourse.

 

Avec un chiffre d’affaires de 9,4 milliards de dollars l’année dernière, FedEx Freight deviendra le plus grand acteur en termes de ventes dans le secteur des transport de colis dans un seul camion. La transaction très attendue a été annoncée alors que la société a réduit ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, soulignant la façon dont les principales activités de FedEx continuent de lutter contre la faible demande, en particulier aux États-Unis dans son unité Express.

 

Son PDG Raj Subramaniam a déclaré que cette décision aiderait les deux entreprises à « bénéficier d’une concentration et d’une compétitivité accrues », lors d’une conférence téléphonique avec des analystes. La suppression de l’unité de fret permettra à FedEx de se concentrer sur la consolidation de son activité principale, le transport de colis Express

 

Le titre est en hausse de +8.5% en avant-marché, ce qui porterait sa performance à 17.5% depuis le début de l’année, sous-performant son indice de référence le S&P 500 (+23.5%).

 

Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *