mer. Déc 25th, 2024
  • Avec cette solution de paiement innovante, BNP Paribas renforce son offre digitale auprès des commerçants et enrichit son dispositif existant de paiements à distance sécurisés, Mercanet.
  • La solution développée par Paytweak permet aux commerçants de sécuriser leurs ventes à distance (téléphone, mail), de digitaliser leurs factures et de simplifier leurs encaissements.
  • Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la coopération entre la banque et les fintech.

 

 

BNP Paribas accompagne au quotidien le développement des nouveaux usages bancaires, notamment pour ses clients commerçants. L’offre BNP Paribas Mercanet, destinée aux e-commerçants, propose depuis septembre 2000, un ensemble de services pour faciliter l’acte d’achat, sécuriser et suivre leurs ventes. Ce partenariat avec Paytweak marque une nouvelle étape pour accompagner les commerçants dans la digitalisation et la sécurisation de leurs transactions, deux enjeux stratégiques sur le marché du e-commerce.

 

La solution de paiement sécurisée et innovante, développée par Paytweak, fintech créée en 2015, permet à un commerçant d’adresser à ses clients une demande de paiement via un lien sécurisé. En cliquant sur le lien reçu via e-mail, SMS ou messagerie instantanée, le client accède directement à la page de paiement du commerçant, pré-renseignée du montant de sa facture. La facture peut ensuite être réglée par carte bancaire, à l’instar de tout site de e-commerce.

 

La mise à disposition de la solution Paytweak, très simple d’utilisation et ergonomique, ne nécessitera ni développement spécifique du côté du commerçant, ni enrôlement préalable du côté des clients. Elle est particulièrement adaptée aux secteurs d’activité du tourisme, des services à domicile, du recouvrement, aux artisans, aux associations et, plus largement, aux entreprises aspirant à un développement commercial ou souhaitant optimiser leur gestion.

 

Jean-Marie Dragon, Responsable Monétique et Paiements Innovants de BNP Paribas déclare : « Par ce partenariat, BNP Paribas réaffirme le caractère stratégique du e-commerce et sa volonté d’accompagner ses clients sur deux enjeux majeurs de ce marché : la digitalisation et la sécurisation des transactions. »

 

« Notre solution intervient en complément des services bancaires », explique le Président de Paytweak, Thierry Meimoun. « L’enjeu pour les fintech est de se réconcilier avec les banques car ces dernières resteront l’acteur majeur du secteur. On a tout à gagner à travailler ensemble. »

 

 

 

A propos de la Banque de Détail en France

Leader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque de Détail en France (BDDF) offre des solutions innovantes en matière de financement, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Conjuguant le meilleur du digital à une approche relationnelle valorisant la relation humaine, elle met à la disposition de ses clients de larges capacités d’interactions allant des services bancaires essentiels proposés à travers une offre selfcare, jusqu’à un accompagnement sur-mesure grâce à des équipes dédiées et expertes sur les différents domaines traités. Comptant près de 28.000 collaborateurs, la Banque de Détail en France est au service de plus de 6.7 millions de clients particuliers, plus de 570.000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), plus de 30.000 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises), et plus de 65.000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte 1.900 agences bancaires, 200 centres de Banque Privée, 50 Maisons des Entrepreneurs, 60 Pôles WAI (We Are Innovation) et près de 40 Centres d’affaire dédiés aux Entreprises. Engagées au coeur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société. Intégrée au pôle de Banque de Détail, Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, apporte à plus de 320.000 clients en France l’ensemble des solutions de paiement, crédit, d’épargne et d’assurance BNP Paribas. BNP Paribas a été élu en 2017 meilleure banque en France par les magazines Euromoney et The Banker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *