dim. Déc 22nd, 2024

nL’exécutif d’ANGANY s’accroît pour mieux gérer les nouvelles étapes de son développement

QUÉBEC–(BUSINESS WIRE)–ANGANY annonce la nomination de Christine Guillen, PharmD, au poste de présidente directrice-générale. À ce titre, Mme Guillen siègera au conseil d’administration.

ANGANY annonce également le renforcement de son comité exécutif avec les nominations de M. Patrick Colin, BPharm PhD, en tant que vice-président, développement clinique et du Pr Claude Favrot, DMV, qui devient vice-président, développement vétérinaire.

Pharmacienne de formation, Mme Guillen amène une solide expertise en biopharmaceutique ainsi qu’une longue expérience de direction de sociétés novatrices en sciences de la vie. Son arrivée vient appuyer l’équipe d’ANGANY alors que la société arrive à un tournant. Avec l’entrée en développement clinique de son biologique de nouvelle génération ANG-101 pour le traitement de l’allergie aux chats, ANGANY doit voir à l’évolution de ses programmes et opérations. L’approche structurée de Mme Guillen pourra accélérer l’atteinte des jalons de valorisation prévus à l’échéancier.

Mme Guillen mentionne : « Je suis heureuse de relever le défi d’amener une percée technologique à une réalité clinique et pharmaceutique tangible. Nous sommes privilégiés d’avoir été en mesure de recruter Patrick Colin et Claude Favrot, chacun faisant autorité dans sa spécialité par sa compétence et son expérience. »

Louis-Philippe Vézina, PDG sortant, a joué un rôle déterminant dans le recrutement de Mme Guillen et a été nommé au poste de président exécutif du conseil d’administration.

À propos d’ANGANY

ANGANY est une société de biotechnologie franco-canadienne privée de stade clinique, engagée dans le développement de traitements de rupture contre l’allergie. La compagnie développe une nouvelle génération de biologiques basés sur la eBioparticle™ d’ANGANY et administrés sous forme de vaccins. L’objectif est de restaurer les mécanismes immunitaires naturels et de créer une protection immunitaire durable. L’approche eBioparticle-Potentiated Immunotherapy™ d’ANGANY offre également de nouvelles perspectives dans plusieurs domaines d’application en santé humaine et animale, notamment en oncologie. La société dispose d’une unité de production pilote cGMP au Québec et d’un laboratoire de R&D en France. ANGANY utilise une plateforme de bioproduction végétale de 3ème génération flexible, efficace et facilement évolutive pour fabriquer ses produits biologiques de nouvelle génération.

Pour plus d’informations, visitez ANGANY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *