lun. Mai 27th, 2024

Londres, le 7 novembre 2022 – Airbus HAPS Connectivity Business (Airbus HAPS) a signé une lettre d’intention (LOI) avec Space Compass Corporation of Japan (Space Compass) pour un accord de coopération visant à desservir le marché japonais avec des services de connectivité mobile et d’observation de la Terre de la Stratosphère avec la plate-forme Zephyr d’Airbus, qui bat tous les records.

Samer Halawi, directeur général d’Airbus HAPS, a commenté l’accord : ‘Notre équipe dédiée travaillera en étroite collaboration avec Space Compass pour offrir des services mobiles à faible latence 4G/5G, à un prix économique sans précédent. Notre plate-forme innovante, battant des records et alimentée par de l’énergie verte suscite l’intérêt de plusieurs opérateurs de réseaux mobiles et de fournisseurs de services par satellite et autres dans le monde.

Airbus HAPS est une filiale d’Airbus, qui a l’intention de fournir de nouveaux services respectueux de l’environnement à partir de son avion à énergie solaire Zephyr opérant dans la stratosphère pour la connectivité mobile, la mobilité des plates-formes, l’observation de la Terre et pour les applications gouvernementales. Avec la capacité de fournir des services 4G/5G à faible latence, Zephyr agit comme une tour dans le ciel, complétant les réseaux terrestres et offrant aux ORM une solution rentable pour desservir les zones rurales et éloignées ainsi qu’une réponse d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *