sam. Fév 24th, 2024

Londres, le 7 septembre 2021 – Airbus présentera sa gamme de produits et services de premier plan dans les segments de la défense, de l’espace, des communications sécurisées et des hélicoptères au salon DSEI à Excel, Londres, du 14 au 17 septembre.

Le stand Airbus H6-122 présentera des modèles de l’avion de transport de nouvelle génération A400M et du satellite de communication militaire Skynet 6A, ainsi qu’un nouveau grand modèle de l’hélicoptère de transport moyen H175M.

Les visiteurs peuvent en savoir plus sur la proposition basée sur le H175M d’Airbus Helicopters pour répondre aux besoins du Royaume-Uni en matière de nouveaux hélicoptères moyens (NMH).

L’expertise d’Airbus dans les communications sécurisées sera un thème clé de DSEI, y compris la capacité de communication par satellite militaire Skynet. Airbus se concentre sur les futures exigences milsatcom du MOD britannique, notamment en dirigeant le consortium pour les futurs services Skynet avec ses partenaires KBR, Leidos, Northrop Grumman et QinetiQ.

De nouveaux développements dans le domaine des communications sécurisées seront présentés au-delà de la ligne de visée (BLOS) grâce aux communications des pales de rotor mettant en vedette le système de modem satellite Proteus Unity d’Airbus. Ce nouveau système léger utilise une forme d’onde adaptative qui ‘détecte’ la position de la lame sans aucune entrée de la plate-forme elle-même et adapte la transmission pour toujours fournir des communications optimales.

Dans le Multi Domain Combat Cloud, Airbus démontrera comment ils font des opérations multi-domaines une réalité. Des représentants d’Airbus se joindront à des panels d’experts, notamment sur ‘Le rôle de l’industrie dans la fourniture de la dorsale numérique et la libération de la puissance des données de la défense’ et ‘Expérience de combat de l’armée : exploiter la technologie pour se préparer à une guerre future complexe’.

DSEI mettra en vedette l’équipe ICELUS, qui réunit Airbus, Fujitsu et Thales UK pour travailler en collaboration sur la prochaine opportunité d’intégrateur de systèmes (SI) pour le ministère britannique de la Défense (MOD), programme de systèmes d’information et de communications tactiques pour l’environnement terrestre, connu sous le nom de LE TacCIS .

Le programme LE TacCIS se compose de plusieurs sous-programmes et projets dans le but de fournir la prochaine génération de communications militaires tactiques dans l’environnement terrestre, en fournissant les moyens de prendre des décisions éclairées et en temps opportun grâce à des systèmes d’information de communication (SIC) agiles.

En mai 2021, Airbus a atteint sa 100e livraison d’A400M la même semaine où la flotte mondiale d’A400M a atteint le cap des 100 000 heures de vol en effectuant des missions dans le monde entier pour les neuf pays clients. [1]

[1] Belgique, France, Allemagne, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Espagne, Turquie et Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *