lun. Mai 27th, 2024

Genève, le 25 mai 2023 – Le principal opérateur italien d’aviation d’affaires Air Corporate a passé une commande ferme de 43 hélicoptères à Airbus le jour de clôture d’EBACE 2023.

Les hélicoptères comprennent 40 mono-hélicoptères à moteur (H125/H130) plus trois ACH160 d’Airbus Corporate Helicopters en configuration Line avec le package Lounge à ajouter aux deux ACH160 déjà en commande.
Le contrat est la plus importante commande d’hélicoptères commerciaux enregistrée par Airbus en Italie et verra les hélicoptères livrés au cours des prochaines années pour une gamme de services de passagers privés et d’affaires ainsi que des opérations utilitaires.
Le conseil d’administration d’Air Corporate a déclaré dans un communiqué: “Nous connaissons une demande croissante pour l’ACH160 innovant sur le marché italien. L’ACH160 est un hélicoptère magnifique, sûr et confortable et la configuration Line avec la configuration du package Lounge garantit l’élégance et, en même temps, d’excellentes performances ».
« De même, le H125 reste l’hélicoptère de référence pour les missions de travail aérien en Italie en raison de ses performances inégalées. Le H130 connaît également un grand succès dans notre pays pour les vols touristiques et le transport de passagers ».
Thomas Hein, responsable de la région Europe d’Airbus Helicopters, a déclaré : « Je tiens à remercier Air Corporate pour sa confiance continue dans nos produits. Cette commande est le résultat des années que nous avons investies dans l’établissement et le maintien d’une relation commerciale solide avec Air Corporate.
Je suis fier du succès d’Air Corporate dans l’expansion de sa flotte et du secteur de l’aviation d’affaires privée en Italie ».

La dernière annonce s’étend sur 28 commandes supplémentaires d’Air Corporate, basée à Vérone, ces dernières années dans le cadre d’une expansion continue de la flotte. Au cours des deux dernières années seulement,
Air Corporate a pris livraison de 17 hélicoptères Airbus, dont le premier des deux bimoteurs H135.

Les hélicoptères Airbus volent en Italie depuis 50 ans et la société est un acteur clé du marché italien des hélicoptères avec 90 clients et une flotte de plus de 240 hélicoptères en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *