sam. Fév 24th, 2024

Afin de protéger ses clients, Vectra AI s’associe à d’autres entreprises de cybersécurité pour fournir des solutions intégrées, efficaces et efficientes qui transforment leurs opérations de sécurité.

Voici déjà quelques semaines que RSA 2023 s’est tenu et Vectra AI est heureuse que le principal sujet abordé cette année ait été l’exploitation des outils d’IA dans le domaine de la cybersécurité. Il est particulièrement intéressant de voir de quelle manière le pouvoir de l’innovation et l’énorme potentiel de l’intelligence artificielle façonnent et préfigurent l’avenir de l’industrie. Pour autant, il faut se garder de certains écueils sémantiques. Certains fournisseurs de solutions de sécurité utilisent parfois les termes d’ « Intelligence Artificielle » (IA) et de « Machine Learning » (ML) à tout-va, sans lien réel avec la technologie déployée. Les promesses qui sont ainsi faites se révèlent difficiles à tenir, et pourraient à terme discréditer le secteur dans son ensemble.

L’IA est un outil incroyablement puissant qui peut aider les équipes de sécurité à détecter et à stopper rapidement les attaques les plus abouties technologiquement. Avec sa capacité à contrecarrer les ransomwares et les attaques ransomOps qui se trouvent au cœur des préoccupations aujourd’hui, cette technologie ne doit pas être sous-estimée. Les équipes de Vectra AI sont ainsi très fières de voir l’entreprise figurer dans la liste Forbes AI 50 2023 et de devenir un parfait exemple de la puissance de l’IA dans le domaine de la cybersécurité. Pour rappel, la liste Forbes AI 50 reconnaît les entreprises qui sont à la pointe de l’application de l’IA face aux problématiques actuelles du monde de l’entreprise.

OpenAI et Databricks rejoignent Vectra AI sur cette liste mettant à l’honneur une sélection d’entreprises qui changent la donne et contribuent à transformer l’industrie. Les entreprises ont été sélectionnées par un panel de juges indépendants possédant une forte expertise dans le domaine de l’IA, en fonction de critères tels que le chiffre d’affaires et le taux de croissance, la valorisation de l’entreprise, la qualité et la compétence de son personnel ainsi la prégnance des fonctionnalités en matière d’IA. Ce prix récompense ainsi le travail et le dévouement de l’équipe R&D de Vectra AI, qui n’a cessé de repousser les limites de ce qui est possible dans l’application de l’IA à des problèmes de cybersécurité complexes.

La plateforme Vectra AI Threat Detection and Response exploite le Security AI-driven Attack Signal Intelligence, en s’appuyant sur l’IA et la datascience pour permettre aux équipes SOC de détecter automatiquement les cybermenaces et d’y répondre en temps réel. Cet outil permet aux organisations de garder une longueur d’avance sur les attaquants et de protéger leurs données sensibles. La solution Vectra AI est utilisée par de nombreuses organisations parmi les plus importantes du monde.

« Comme nous le savons tous, une cybersécurité de haut niveau nécessite une stratégie globale qui rassemble les collaborateurs, les process et la technologie. C’est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec Vectra AI, une équipe estimée et primée qui a récemment obtenu une place dans le Classement Forbes AI 50 », a déclaré Koos Wolters, responsable de la cybersécurité et de la confidentialité des données chez KPMG. « Grâce à leur expertise dans la fourniture de solutions de cybersécurité révolutionnaires basées sur l’IA, notre partenariat nous permet de fournir à nos clients les toutes dernières fonctionnalités de détection et de réponse aux menaces. Dans un esprit de collaboration, nous unissons nos forces pour aider nos clients à renforcer leurs défenses contre les cybermenaces et à assurer la sécurité de leurs données les plus sensibles. »

L’intelligence artificielle et le Machine Learning constituent un outil essentiel pour renforcer les défenses en matière de cybersécurité, et Vectra AI en est un exemple notable. L’avenir est passionnant et Vectra AI continuera de développer des solutions de cybersécurité de pointe et innovantes basées sur l’IA. Plus que tout, Vectra AI entend s’opposer aux cyber-attaquants et faire de notre monde un endroit plus sûr.

A propos de Vectra

Vectra® est un leader dans la détection et la réponse aux cybermenaces dans le domaine de la sécurité pilotée par l’IA. La plateforme et les services MDR de Vectra offrent une couverture contre les attaques visant le cloud public, les SaaS, les identités et l’infrastructure réseau. Contrairement aux approches traditionnelles de détection des cybermenaces, qui se contentent de déclencher une alerte dès qu’un élément “différent” est détecté, l’Attack Signal IntelligenceTM de Vectra détecte et met en corrélation les comportements des attaquants, c’est-à-dire les TTP (tactiques, techniques et procédures) à l’origine de chacune des attaques. La clarté du signal qui en résulte permet aux équipes chargées des opérations de sécurité d’établir rapidement des priorités, d’enquêter, de répondre aux cyberattaques les plus urgentes et ainsi d’empêcher qu’elles ne se transforment en compromissions. Des organisations du monde entier s’appuient sur la plateforme et les services MDR de Vectra pour garder une longueur d’avance sur les attaquants et anticiper leurs mouvements. Pour plus d’informations, visitez le site web https://www.vectra-ai.com/fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *