Plusieurs études consacrées à l’accès des PME aux financements indiquent que les jeunes entreprises innovantes accèdent difficilement à des liquidités supplémentaires.
En effet, les PME actives dans le secteur du e-commerce sont ralenties car elles sont dans l’impossibilité d’acheter des stocks, de financer des campagnes marketing ou d’investir dans l’expansion de l’entreprise.
Mollie, prestataire de services financiers, répond à cette problématique avec Mollie Capital, une alternative au financement traditionnel qui permet aux clients d’atteindre leurs objectifs de croissance. Cette solution contribue à gagner du temps et à améliorer l’efficacité, l’ensemble du processus de financement étant géré sur la même plateforme que celle où les clients perçoivent leurs revenus.
Mollie Capital apparaît comme un service de financement des entreprises entièrement intégré. Les clients éligibles peuvent demander des avances de fonds allant jusqu’à 250 000€ suivant divers facteurs, y compris leur historique de transactions avec Mollie. Ils peuvent facilement demander des fonds via le tableau de bord Mollie en quelques clics et dans la plupart des cas, les fonds seront disponibles dans les 24 heures. Les remboursements sont automatiquement prélevés sur une partie des ventes quotidiennes et des frais uniques fixes sont facturés.
“Le lancement de Mollie Capital est la réponse aux problématiques de financement rencontrées par les PME. Nous croyons au succès des PME et voulons les aider à se développer. Vu les démarches longues et fastidieuses nécessaires pour obtenir un financement, ces dernières sont souvent mal servies par les grandes banques. Mollie Capital veillera à ce qu’elles puissent accéder à un financement simple, rapide et modulable dont elles ont besoin pour se développer.” déclare Philippe Daly, Vice-Président de Mollie France