lun. Mai 27th, 2024

TARMAC Aerosave, centre de transition, de stockage, de maintenance et de recyclage d’aéronefs spécialisé dans le stockage, célèbre le 10e anniversaire de son installation espagnole située à Teruel. À cette occasion, le groupe inaugure son troisième hangar en Aragon et confirme les objectifs de croissance de l’installation. En 10 ans, TARMAC Aerosave a accueilli à Teruel 450 aéronefs et a permis à plus de 290 d’entre eux de reprendre leur envol.

 

Une journée de visites guidées organisée pour les partenaires et les clients

Pour le 10e anniversaire de son deuxième site (Tarbes a été ouvert en 2007, Teruel en 2013, Toulouse en 2017), TARMAC Aerosave a organisé une journée de visites guidées et une soirée de célébration pour ses clients et partenaires le 14 septembre 2023.

Après avoir visité les installations et les différentes zones d’activité – stockage, maintenance, recyclage – le nouveau hangar double A380 a été inauguré en présence de représentants du gouvernement d’Aragon et d’Emma Buj Sànchez, maire de Teruel.

Alexandre Brun, PDG de TARMAC Aerosave, et Pedro Saez, directeur de Teruel, ont remercié le gouvernement pour son soutien. C’est grâce à cette initiative que cet aéroport a accueilli TARMAC Aerosave en 2013, initialement destiné aux activités de transition des avions.

Avec 120 places de parking, il est devenu le plus grand site de stockage d’aéronefs d’Europe, suivi de l’installation de TARMAC Aerosave à Tarbes, le siège de l’entreprise.

“Nous devons beaucoup à Teruel pour être un acteur majeur de nos résultats et de notre croissance. Les images aériennes de nos parkings sont maintenant connues dans le monde entier ! J’ai moi-même observé à maintes reprises comment Teruel permet d’identifier immédiatement TARMAC Aerosave. Nous sommes reconnaissants envers nos collaborateurs, nos clients, nos actionnaires et nos soutiens locaux”, a déclaré Alexandre Brun.

“Teruel bénéficie en effet d’une réputation d’excellence, grâce aux avantages combinés de nos zones, de nos outils et de nos processus, mais aussi grâce à l’expertise de nos techniciens, mécaniciens et logisticiens. Je suis reconnaissant envers nos 215 collaborateurs et je suis ravi des développements futurs grâce à ce nouveau hangar”, a ajouté Pedro Saez.

Un tout nouveau hangar double pour avions gros porteurs

Dix ans après l’arrivée du premier avion à Teruel, un Boeing 747 de Martinair, le site de Teruel est devenu une référence mondiale en matière de stockage, de maintenance et de remise en service d’avions gros porteurs.

Un troisième hangar d’une capacité A380 a été inauguré le 14 septembre 2023, ce qui permettra de répondre à la demande croissante des clients, propriétaires d’aéronefs et compagnies aériennes attachés à ce site en raison de ses capacités et de ses conditions météorologiques.

Dans le cadre de ce développement, de nombreux postes de techniciens et de mécaniciens sont ouverts. Lors de la célébration du jubilé, les dix premiers collaborateurs embauchés en 2013 ont été symboliquement honorés.

De 2013 à 2023, TARMAC Aerosave a accueilli 450 avions à Teruel (1470 sur les trois installations) et a remis en vol plus de 290 d’entre eux (1000 sur les trois sites).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *