mar. Juil 1st, 2025

Stockholm, le 30 juin 2025 – Tandem Health, l’entreprise européenne à l’origine d’un assistant médical IA à destination des professionnels de santé, annonce une levée de fonds de 43 millions d’euros en série A. La levée de fonds a été menée par Kinnevik, avec la participation de Northzone, Amino Collective et Visionaries Club. Il marque une étape clé dans sa mission de transformation des pratiques cliniques à travers l’Europe et au-delà.

« À une époque où les ressources médicales sont de plus en plus limitées, où les inégalités d’accès aux soins se creusent, et où les besoins explosent, il n’a jamais été aussi essentiel d’aider les professionnels de santé à se concentrer sur ce qui compte vraiment : le soin apporté aux patients », déclare Félix Motosso, Directeur Général France de Tandem Health. « Cette levée de fonds va nous permettre d’étendre la portée de nos solutions d’IA et d’accompagner des milliers de professionnels de santé supplémentaires dans l’automatisation de leurs tâches administratives. C’est une avancée concrète vers l’amélioration du système de santé dans son ensemble. »

En France, l’assistant IA de Tandem est déjà utilisé dans de nombreux cabinets médicaux et hôpitaux. Il facilite la rédaction des comptes rendus, automatise le remplissage des dossiers patients et renforce la coordination entre professionnels de santé.

« Nous ne faisons que commencer à repenser la manière dont les soins sont délivrés et les workflows conçus à l’ère des modèles de langage », affirme Lukas Saari, CEO et cofondateur de Tandem Health« Notre ambition est de devenir le partenaire IA de confiance des établissements de santé pour les accompagner dans cette transformation. Cela signifie embrasser pleinement la complexité du paysage de la santé en Europe. Nous avons déjà établi une présence locale dans cinq pays pour offrir aux soignants les meilleurs outils possibles. »

La technologie de Tandem est aujourd’hui déployée dans plus de 1 000 structures de santé à travers l’Europe, où elle suscite un vif intérêt, tant dans le secteur public que privé. Un partenariat stratégique récemment conclu avec Accurx a conduit au lancement d’« Accurx Scribe, powered by Tandem », désormais accessible à plus de 200 000 professionnels du NHS au Royaume-Uni. Il s’agit à ce jour de la plus vaste mise en œuvre d’un assistant IA dans le domaine de la santé.

Tandem prévoit de renforcer ses équipes sur ses marchés prioritaires, notamment en France, en Allemagne et en Espagne. Cet investissement, mené par Kinnevik, vise à accélérer le développement de la plateforme au-delà de l’assistant IA administratif, pour en faire un véritable système d’exploitation clinique natif en IA. Celui-ci intégrera des fonctionnalités telles que le codage, la coordination des soins et des outils d’aide à la décision médicale, avec pour objectif de réduire les frictions dans le quotidien des soignants, de recentrer leur attention sur le patient et d’améliorer la qualité des soins.

« Chez Kinnevik, nous investissons dans la santé depuis plus de dix ans en Europe et aux États-Unis, et peu d’équipes nous ont autant impressionnés que celle de Tandem. Leur vision, leur rapidité d’exécution et leur intuition produit sont remarquables. Nous sommes particulièrement fiers de soutenir une entreprise nordique qui contribue à bâtir l’infrastructure de santé de demain en Europe », déclare Georgi Ganev, CEO de Kinnevik.

Avec cette étape stratégique, Tandem Health renforce sa position de leader européen de l’IA médicale, au service d’une pratique du soin plus simple, plus fluide et plus humaine.

 

A propos de Tandem Health

Tandem Health est une entreprise européenne de healthtech qui développe un assistant IA médical complet pour chaque professionnel de santé. Sa mission est de couvrir l’ensemble du parcours clinique à travers une plateforme native en IA, afin de réduire la charge administrative, améliorer la qualité des soins et permettre aux soignants de se consacrer pleinement à leurs patients. Tandem est aujourd’hui déployé dans plus de 1 000 établissements de santé et dispose d’équipes locales dans les pays nordiques, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *