mar. Avr 23rd, 2024

En plein essor, le live shopping devrait représenter 10 à 20 % de l’ensemble de l’offre e-commerce d’ici 2026.

Véritable révolution en Asie, le live shopping y a connu une croissance de 280 % entre 2017 et 2020 et commence a fortement intéresser 2 consommateurs français sur 3 (source).

Bien plus qu’un simple phénomène de mode, le live shopping est en passe de s’installer durablement dans le paysage du e-commerce.

Pourquoi ? Parce qu’il confère un sens plus humain au shopping en ligne grâce aux vidéos en direct qui permettent d’échanger avec un(e) vendeur(euse) ou un(e) influenceur(seuse), dont la mission est de présenter les produits et de conseiller les potentiels clients.

Cet engouement pour le live shopping, Poppinlive l’a vite décelé. Application à mi-chemin entre le réseau social et la boutique en ligne, Poppinlive révolutionne le shopping en ligne en le rendant “Social”.

Pour commencer la nouvelle année du bon pied, Poppinlive promet une expérience unique pour faciliter les achats de la rentrée et les soldes de janvier.

Poppinlive, une nouvelle expérience du shopping en ligne

Poppinlive n’est pas une application de shopping comme les autres.

Audacieuse alliance entre le réseau social et l’e-shop, Poppinlive est un distributeur à l’instar des Galeries Lafayettes, Sephora ou le Printemps, mais en 100 % digital.

Grâce à ses collaborations de qualité avec des créatrices de contenu françaises, Poppinlive distribue une soixantaine de marques françaises éco-responsables dans les secteurs cosmétiques, mode, beauté, accessoires, art de vivre, le tout en live.

Depuis son lancement en mars, la plateforme à delà produit plus de 80 live, offrant une expérience interactive et immersive aux clients tout en mettant en avant des produits respectueux de l’environnement tous issus du savoir-faire français.

Poppinlive est inédit et unique en Europe, pourtant il en existe des centaines en Asie, où des milliers de personnes se forment chaque jour au métier de créateur de contenu. Et pour cause, le live shopping y pèse 500 milliards de dollars de volume de vente.

    “La spécificité de Poppinlive est que nous faisons des ventes en live. Les shoppers peuvent acheter les produits ou articles directement pendant le live et les replays sans être redirigés vers un site e-commerce traditionnel.”

Le live shopping, concrètement, c’est quoi ?

Egalement connu sous l’appellation “shopping en direct”, le live shopping est une méthode de vente qui allie le e-commerce et l’expérience de vente en boutique.

Il s’agit essentiellement d’une expérience d’achat en temps réel, où les clients se voient offrir la possibilité de visionner des vidéos en direct qui présentent des produits et d’effectuer les achats pendant la diffusion live.

L’idée derrière cette nouvelle expérience du shopping en ligne ? Recréer une expérience similaire à celle d’une boutique physique, où les clients sont conseillés par un(e) vendeur(euse) et peuvent voir les produits en action tout en profitant de réductions très intéressantes, rendant l’expérience d’achat encore plus avantageuse.

L’objectif ? Créer un environnement plus chaleureux et interactif que les plateformes de e-commerce traditionnelles.

Poppinlive, comment ça marche ?

L’application Poppinlive, c’est la garantie d’une expérience fluide et intuitive.

https://www.youtube.com/watch?v=5nJ2z_GJ12k

Des influenceuses passionnées et engagées

L’engagement Poppinlive ?

Collaborer avec des créatrices de contenu passionnées qui font la promotion de produits éco-responsables et Français, offrant ainsi une expérience de shopping inédite et engagée.

À propos d’Hugues Morel-Lab, fondateur de Poppinlive

Derrière Poppinlive, il y a son fondateur : Hugues Morel-Lab.

Sa vie professionnelle, il l’a bâti dans le conseil, d’abord en technologie puis en finance, pour ensuite créer son propre groupe en 2016 (revendu en 2022 à un fond d’investissement).

Ingénieur de formation, ce cinquantenaire a longtemps nourri l’ambition de fonder sa propre entreprise, basée sur un concept le plus large possible.

Conscient que le live shopping est en phase de révolutionner le e-commerce, Hugues comprend très vite qu’il va prendre une place majeure et internationale dans les années à venir, à l’instar de l’Asie et des Etats-Unis où le concept est déjà bien installé.

    “C’est la nouvelle référence du modèle commercial en ligne, mixant la vidéo, les réseaux sociaux et le shopping.”

La genèse de Poppinlive

L’élément déclencheur pour créer Poppinlive ? Le confinement de 2020, qui oblige Hugues à effectuer ses achats depuis son canapé. N’ayant pas apprécié son expérience auprès d’Amazon et de C-Discount, ou tout autres grands groupes d’e-commerce qui ont supprimé le conseil du vendeur, il imagine une solution adaptée à ses attentes de consommateur.

Laquelle ? Créer une application qui fait appel à la vidéo pour offrir aux clients une expérience proche de celle que l’on a en boutique.

    “C’est comme cela que l’idée m’est venue et je me suis vite rendu compte que cela avait déjà explosé en Asie, c’est pour cela que j’ai choisi de lancer Poppinlive.

La croissance de Poppinlive ? Elle s’appuie sur de nombreuses études qui tendent à évaluer le volume du live shopping entre 15 à 20 % du e-commerce en France, d’ici à 2026 : soit 30 milliards de chiffres d’affaires.

En savoir plus

Site web : https://www.Poppinlive.com

Facebook : https://www.facebook.com/people/Poppinlive/100084112132013/

Instagram : https://www.instagram.com/poppinlive/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *