dim. Mai 19th, 2024

Les chiffres de l’emploi et du salaire horaire moyen ont été inférieurs aux attentes, tandis que le taux de chômage a augmenté. Le rapport sur l’emploi d’avril ne suscite pas d’inquiétude urgente pour le marché du travail ou l’économie, et il a trouvé le moyen d’être assez faible, mais pas trop.

Le président Powell a condamné l’idée que l’économie se trouvait dans un état de stagflation ou s’en approchait, et ce rapport sur l’emploi était suffisamment solide pour dissiper ces inquiétudes. Toutefois, le rapport était également suffisamment faible pour encourager la Fed à agir plus tôt que prévu. Le marché obligataire recommence à tabler sur deux baisses de taux pour l’année, ce qui est un soulagement pour les investisseurs en actions et en cryptomonnaies.

Les investisseurs ne veulent pas se réjouir de la détérioration du marché du travail. Si un certain fléchissement contribuera à graisser les rouages d’une politique financière plus souple de la part de la Fed, une faiblesse persistante du marché de l’emploi serait clairement négative pour le marché. 

Bret Kenwell, analyste des marchés américains pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *