ven. Juin 14th, 2024

Paris, le 28 mai 2024. Qonto, le leader européen de la gestion financière pour les PME et les indépendants, propose désormais la possibilité à d’autres acteurs de la Fintech d’intégrer le compte professionnel et les outils de gestion financière, dans leur propre éventail de services. Grâce à Qonto Embed, MyUnisoft – la solution de comptabilité augmentée pour les cabinets d’expertise-comptable, est le premier logiciel de production comptable à intégrer le compte professionnel Qonto. Ce rapprochement avec MyUnisoft illustre ainsi la mission de Qonto d’être un facilitateur du quotidien des cabinets d’expertise comptable.

 

Qonto Embed, une solution pour faciliter le quotidien des professionnels

Qonto Embed permet à des plateformes légales, financières, RH ou encore retail d’intégrer l’offre de compte professionnel dans leur propre outil. Si une application souhaite élargir son offre en proposant un compte professionnel à ses clients, elle peut désormais leur mettre à disposition la qualité des services de paiement de Qonto. C’est en marque grise que Qonto opérera, à la manière d’un service de finance embarquée qui supporte l’ensemble de la chaîne : de l’onboarding au service client, tout en assurant la qualité du produit et du service Qonto.

D’un point de vue réglementaire, cela concerne les acteurs n’ayant pas de licence de paiement. Côté produit, les clients bénéficieront d’un compte professionnel 100 % en ligne, tout en gardant leurs outils habituels de gestion d’entreprise.

 

Nous croyons fermement à un marché ouvert et connecté qui permet aux clients finaux de bénéficier des solutions de références. Notre service permettra à tous de concentrer nos efforts sur ce que nous savons faire de mieux.”, souligne Philippine Rougevin-Baville, Directrice Générale France Qonto“Qu’ils soient gérants de magasin ou directrice d’agence de conseils, les clients de ces applications pourront simplement bénéficier du compte professionnel de référence sans pour autant devoir changer de solution digitale. Avec Qonto Embed, notre objectif est de continuer à soutenir les PME et indépendants, à leur faire gagner du temps et de l’énergie au bénéfice de leur croissance.

 

Qonto et MyUnisoft : de nouvelles perspectives pour la profession comptable

MyUnisoft est le premier logiciel de production comptable à intégrer le compte professionnel grâce au service Qonto Embed. Concrètement, les services et produits de Qonto seront accessibles directement depuis l’univers de MyUnisoft. Ce partenariat témoigne de la vision commune d’accompagner au plus près les experts-comptables afin de faciliter la gestion d’entreprise pour leurs clients TPE-PME.

À partir de juin, la plateforme MyUnisoft intégrera le compte professionnel Qonto, offrant ainsi une solution complète de production couvrant à la fois les besoins comptables, fiscaux et bancaires des utilisateurs de la solution MyUnisoft.

Les 3 000 cabinets utilisant MyUnisoft bénéficieront d’une expérience utilisateur améliorée grâce à une interface unique et intégrée, permettant une gestion fluide et automatisée des tâches comptables et financières de la demande du dépôt de capital à celle de l’ouverture de comptes bancaires, en passant par la récupération automatique des paiements et factures.

“Je suis très heureux et enthousiaste de pouvoir présenter un compte professionnel grâce à l’intégration de l’offre Qonto. Choisi pour la qualité de leur service, Qonto conduit les opérations tout au long de la chaîne. Notre ambition est de proposer aux entreprises de nouveaux usages simplifiés en matière de gestion financière. Ce lancement nous permet ainsi de compléter notre offre.”, déclare Régis Samuel, CEO de MyUnisoft. “Grâce à ce partenariat, nous renforçons significativement notre promesse dans l’accompagnement de nos clients experts-comptables, afin de leur permettre de gagner en productivité tout en équipant leurs propres clients de solutions digitales performantes.”

 

Qonto renforce ses liens avec la profession comptable

Aujourd’hui, en France, 6 000 cabinets d’expertise-comptable utilisent déjà Qonto, économisant jusqu’à deux heures par client et par mois. La solution s’est enrichie avec l’acquisition de la fintech française Regate – plateforme d’automatisation comptable et financière, renforçant ainsi l’efficacité et l’intégration des échanges de données pré-comptables entre les clients et les cabinets d’expertise-comptable. Dans cette dynamique, Qonto vise à répondre au mieux aux exigences et aux évolutions de la profession comptable.

 

“Depuis toujours chez Qonto, nous avons considéré les experts-comptables comme les bras droits de nos clients, les dirigeants et les entrepreneurs. C’est à ce titre que nous prenons en compte leur importance en les intégrant pleinement dans la stratégie de développement de notre produit. Avec l’intégration du compte professionnel Qonto dans MyUnisoft, notre objectif est de faire un pas supplémentaire pour faciliter leur quotidien” ajoute Philippine Rougevin-Baville, Directrice Générale France Qonto.

 

 

À propos de Qonto

Qonto est le leader européen de la gestion financière des entreprises avec plus de 450 000 clients. L’entreprise simplifie le quotidien bancaire des PME et des indépendants, en offrant un compte professionnel 100 % en ligne associé à des outils financiers tels que la facturation ou la gestion des dépenses. Créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto opère aujourd’hui dans 4 marchés européens (France, Allemagne, Italie et Espagne), et emploie plus de 1 400 personnes. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus. Qonto fait partie des scale-ups françaises les plus valorisées et figure dans l’indice Next40, qui rassemble les futurs leaders tech mondiaux, depuis 2021. Grâce à un produit innovant, un service client ultra réactif 24h/24 et 7jours/7 et des tarifs transparents, Qonto est devenu un leader européen.

Plus d’informations sur Qonto.com

 

À propos de MyUnisoft

MyUnisoft se positionne au cœur de l’activité des cabinets d’expertise comptable, avec plus de 130 000 dossiers gérés sur sa plateforme, en offrant des logiciels dédiés à la production comptable, fiscale et à la gestion, destinés aussi bien aux cabinets qu’à leurs clients.

Fondée par un expert-comptable, Régis SAMUEL, et un ingénieur en technologie, Cyril MANDRILLY, MyUnisoft fusionne l’excellence métier à l’innovation technologique pour fournir des solutions numériques professionnelles à la fois novatrices et efficaces.

Créée en 2018, l’entreprise rassemble, aujourd’hui, 150 talents et son capital est détenu à 65% par 130 cabinets d’expertise comptable, ce qui reflète son positionnement sur le marché : une entreprise créée par et pour les professionnels du secteur.

La valeur ajoutée de MyUnisoft réside dans son engagement : offrir une solution technologique avant-gardiste pour la comptabilité, la fiscalité et la gestion, adaptée aux besoins actuels et futurs de la profession comptable et de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *