lun. Mai 27th, 2024
PIMCO est un leader mondial de la gestion obligataire active, jouissant d’une expertise de pointe sur les marchés de la dette cotée et non cotée.

Notre processus d’investissement se fonde sur nos Forums séculaires et cycliques. Quatre fois par an, nos spécialistes de l’investissement venus du monde entier se réunissent pour débattre de la situation sur les marchés mondiaux et de l’économie mondiale, ainsi que pour identifier les tendances qui auront, selon nous, d’importantes implications en termes d’investissement. Lors de ces échanges nourris, nous appliquons les principes de la science comportementale afin de maximiser l’échange d’idées, de remettre en question nos hypothèses, de contrer les biais cognitifs et de générer des opinions inclusives.

Lors du Forum séculaire, qui se tient une fois par an, nous nous concentrons sur les perspectives des cinq prochaines années, ce qui nous permet de positionner les portefeuilles pour qu’ils profitent des évolutions et des tendances structurelles de l’économie mondiale. Parce que nous pensons que la diversité des idées favorise la performance des investissements, des intervenants prestigieux (économistes lauréats du Prix Nobel, responsables politiques, investisseurs et historiens) sont invités à apporter des perspectives précieuses et pluridimensionnelles à nos débats. Nous bénéficions également de la participation active du Conseil consultatif mondial de PIMCO, une équipe d’experts de renommée mondiale en matière économique et politique.

À l’occasion des Forums cycliques, qui sont organisés trois fois par an, nous nous intéressons aux perspectives des six à douze prochains mois, en analysant les dynamiques économiques des grands pays développés et émergents. Notre objectif est d’identifier les éventuels changements de politique monétaire et budgétaire, de primes de risque ou de valorisations relatives, qui constituent autant d’éléments qui influencent le positionnement des portefeuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *