dim. Mai 19th, 2024
 
Organisé par RX France (Reed Expositions France), EquipHotel, le salon B2B de référence de l’hôtellerie et de la restauration revient du 6 au 10 novembre avec pour thème « l’hospitalité engagée ». Stands de professionnels, conférences, showrooms, concours culinaires de renom, « Battle » des Chefs… Pendant 5 jours, les 1 200 exposants français et étrangers du salon proposeront aux professionnels CHR (Café – Hôtels – Restaurants) leurs innovations pour répondre de façon concrète aux enjeux de l’hôtellerie et de la restauration de demain.

Eqolux : l’acteur à suivre pour une transition durable du secteur CHR

Né de la constatation que les professionnels de l’hôtellerie restauration manquent de ressources pour s’approvisionner en produits éthiques, Eqolux se veut le lieu d’interaction B2B entre fournisseurs écoresponsables et hôteliers restaurateurs en transition.

« Nous sommes ravis de participer à cette édition 2022 du salon EquipHotel. Nous pourrons faire découvrir aux pressionnels notre gamme de produits en hôtellerie écoresponsables : ameublement, vaisselle, linge de maison, décoration, consommables… Ce sera aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux fournisseurs souhaitant référencer leurs produits éthiques au sein de la marketplace ou encore de présenter les grands principes de son fonctionnement, comme l’adhésion gratuite ou le système de géolocalisation permettant à chaque acheteur de trouver les produits les plus proches de sa structure. » déclare Marine Pescot, co-fondatrice de l’entreprise.

À propos d’Eqolux

Eqolux est une marketplace de produits durables à destination des acteurs du secteur CHR fondée en avril 2020 par Marine Pescot. Répondant à la nécessité du zéro plastique à usage unique, l’entreprise a pour mission d’offrir un sourcing local à échelle globale grâce à des fonctionnalités de géolocalisation, de mesure de l’empreinte carbone et de recommandations de produits durables à chaque achat. Comptant actuellement 10 à 20 fournisseurs et 100 références produits, Eqolux vise une implémentation européenne et souhaite s’étendre à tous les domaines. Une première levée de fonds de 2 millions euros est en cours. Eqolux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *