lun. Juil 22nd, 2024

Microsoft a réalisé des bénéfices comme à son habitude, affichant un nouveau trimestre exceptionnel avec tous les segments de revenus dépassant les attentes. Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre fiscal a augmenté de 18 % pour atteindre 62 milliards de dollars, tandis que le bénéfice a bondi de 33 %, ce qui constitue l’un des meilleurs trimestres de l’histoire de l’entreprise.  

Dans un contexte d’adoption massive des technologies OpenAI, l’investissement précoce de Microsoft dans l’IA continue de porter ses fruits et de rapporter beaucoup d’argent au géant de la technologie. Azure, l’activité cloud de Microsoft, a enregistré une croissance de 30 % et a dépassé le consensus, un résultat qui sera bien accueilli par Wall Street après quatre trimestres de croissance plus lente. Les dépenses des entreprises en matière de services dématérialisés étant en hausse, les bons moments devraient se poursuivre pour Microsoft et ses investisseurs, qui ne peuvent que se réjouir de ce rapport.

Microsoft a démontré aujourd’hui pourquoi elle est l’entreprise la plus précieuse de la planète et ne montre aucun signe de ralentissement. Satya Nadella et son équipe ont été les premiers à adopter l’IA, ont fait des investissements stratégiques, et sont maintenant en train d’écraser leurs concurrents.

Josh Gilbert, analyste de marché pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *