sam. Fév 24th, 2024

Cybersécurité : face à la multiplication et à la diversité des menaces, MDK Solutions propose la seule clé USB de sécurité offrant une protection à 360°

Particuliers, professions libérales, TPE/PME, grands groupes, organisations publiques : plus personne n’est à l’abri des cyberattaques.

Alors qu’en 2022 le nombre de piratages via des rançongiciels a déjà battu tous les records (source), la menace devient aussi protéiforme. De nouveaux types de logiciels se développent et les cybercriminels se perfectionnent. Ils sont désormais capables de s’introduire dans des environnements complexes (multiples architectures et systèmes d’exploitation).

Avec un objectif : créer un maximum de dégâts et, le plus souvent, empêcher l’accès aux données.

Dans ce contexte, comment garantir une protection complète et simple à utiliser ? Tout l’enjeu est de fournir à la fois une solution intuitive ET fiable, qui s’adapte à la réalité de la cybercriminalité, sans complexifier inutilement le quotidien.

Dans ce domaine, les acteurs français de la cybersécurité se démarquent par une réelle capacité à innover.

C’est notamment le cas de MDK Solutions, qui propose des clés de sécurité premium aux fonctionnalités inédites, afin de répondre à tous les besoins.

Une protection ultra-puissante, en mode “zéro prise de tête”

Les gammes KryptKey II et Nomad Vault de MDK Solutions répondent aux attentes des professionnels les plus exigeants (défense, recherche, santé, brevets, industrie, institutions…). La facilité d’utilisation permet également aux grand public d’avoir accès aux usages professionnels de ces clés de sécurité.

Multi-plateforme, elle a été spécialement conçue pour :

  1. Préserver la confidentialité de tous les contenus informatiques (fichiers, dossiers) ;
  2. Permettre des usages nomades ;
  3. Offrir des usages simples tout en utilisant une infrastructure très sécurisée.

Le modèle Kryptkey II Essential 64 Go, la dernière innovation en date, a d’ailleurs été élu “Meilleure clé de sécurité haut de gamme” en novembre 2022 par MeilleurTest. Jugée “exceptionnelle”, elle est considérée comme “la clé idéale pour prévenir la copie de ses données professionnelles et privées”.

Il suffit de connecter la clé et de saisir son mot de passe pour bénéficier d’une protection performante sans installation préalable d’un logiciel sur l’ordinateur utilisé.

Et en cas de vol du support de stockage (disque dur interne, externe, clé USB…), les données sont protégées par un système de chiffrement qui empêche le voleur d’y accéder puisqu’il lui faut absolument la clé KryptKey II, ou Nomad Vault, et le mot de passe de l’Utilisateur pour réaliser le déchiffrement.

La clé USB sécurisée, c’est aussi plusieurs options de sauvegarde 100% safe

Nomad Vault : un abonnement qui permet la sauvegarde automatique ou manuelle et le partage collaboratif

Les données sont stockés sur les serveurs de MDK Solutions ou sur un serveur choisit par le Client. La capacité de stockage standard de 5 Go/abonnement est extensible en fonction des besoins de l’Utilisateur.

La clé USB, d’une capacité de 4Go, permet de synchroniser automatiquement des fichiers entre le serveur de sauvegarde et la clé, pour un usage sans Internet.

  • Double authentification native (mot de passe , chaque Clé Nomad Vault est unique )
  • Usage nomade
  • Sauvegarde automatique des dossiers sélectionnés sur le disque dur de l’ordinateur
  • Sauvegarde manuelle
  • Partage collaboratif sécurisé
  • Option ; Accès aux fonctions « KryptKey II »
  • French Tech : le logiciel est créé et développé en France, et tous les serveurs sont localisés sur le territoire.
  • SAV accessible en France.

 

KryptKey II : la clé USB qui permet le chiffrement et le déchiffrement

Avec la gamme KryptKey II, les clés USB MDK Solutions ont une capacité de stockage de 32 ou 64 Go.

 

Les (grands) petits plus

  • Usage nomade : il n’y a pas besoin d’installer un logiciel au préalable sur l’ordi PC/Mac utilisé. Double connecteur USB 3.0 et USB-C.
  • Double authentification native : chaque clé est unique.
  • Chiffrement automatique de tout fichier/dossier déposé sur la clé..
  • Chiffrement manuel de tout dossier/fichier sur l’ordinateur PC/Mac ou sur tout support de stockage connecté
  • Gestion d’un disque virtuel sécurisé, uniquement visible avec la clé connectée et le mot de passe validé. Tous les fichiers/dossiers déposés sur ce DV sont automatiquement chiffrés.
  • French Tech : le logiciel est créé et développé en France, et tous les serveurs sont localisés sur le territoire.
  • Un SAV accessible en France.

La nouveauté

Dans le souci d’être toujours à la pointe de l’innovation pour la sécurisation des données, MDK Solutions ajoute le chiffrement des noms de dossier/fichier, sur tous les modèles de la gamme KryptKey II, qui sera active de façon gratuite même sur les produits déjà vendus.

Les produits de la Gamme KryptKey II assurent ainsi une protection totale du contenu et du contenant.

 

A propos de MDK Solutions, le spécialiste français de la protection des données

MDK Solutions est une société française spécialisée dans la sécurité des données numériques pour usages nomades. Elle conçoit, développe et commercialise des services/produits sur la base d’un brevet publié à l’INPI.

Ses services et produits permettent aux entreprises et au grand public de sécuriser leurs données grâce à la sauvegarde et au chiffrement, ainsi que de mettre en place un partage collaboratif sans impact sur les SI, de chiffrer facilement leurs données, de gérer un Disque Virtuel sécurisé…

MDK Solutions réalise également des solutions sur-mesure pour être au plus près des besoins de ses Clients.

Portrait de Laurent Brault, le fondateur

Laurent Brault est diplômé d’HEC, du CPA et du CESA. Il est spécialisé dans le développement de Business Units et la gestion de projet dans le domaine IT en France et à l’international.

D’un profil éclectique, Laurent a piloté avec succès des entités de taille moyenne dans le cadre d’objectifs ambitieux, puis fut maître d’ouvrage et maître d’œuvre dans le Groupe EURONEXT (La Bourse), puis enfin cadre dirigeant chez COFIROUTE.

En 2007, Laurent Brault fonde sa société de conseil en sécurité informatique LBR Conseil. Plusieurs de ses clients ayant évoqué leurs problèmes pour sauvegarder et sécuriser leurs données, il a développé et lancé en 2011 le concept de clé USB intelligente, Nomad Vault.

En mars 2012, LBR Conseil devient MDK Solutions.

Depuis, MDK Solutions ne cesse d’innover et vend ses produits de sécurisation et de chiffrement accessibles à tous, particuliers comme professionnels, et très faciles à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *