Rapport trimestriel sur les menaces de Cato Networks, leader du SASE révélant des évolutions inquiétantes dans les stratégies des cybercriminels
Faits marquants:
Le recrutement de testeurs d’intrusion par des groupes de ransomware pour renforcer l’efficacité de leurs attaques,
l’essor du shadow AI,
l’utilisation non autorisée d’applications d’intelligence artificielle dans les entreprises et les lacunes dans l’inspection TLS, une faiblesse exploitée par les acteurs malveillants pour rester indétectés.
Ransomware : Les acteurs de la menace recrutent des testeurs pour les programmes d’affiliation de ransomware afin de s’assurer que le ransomware peut être déployé avec succès contre les organisations.
Shadow AI : Cato CTRL a suivi 10 applications d’IA (parmi des centaines d’applications d’IA) et a mis en évidence la confidentialité des données comme principal risque de sécurité.
Inspection TLS : Les organisations n’utilisent pas l’inspection TLS en raison des perturbations potentielles des applications et des domaines, ce qui les expose au risque d’être attaquées par des acteurs de la menace.
Basé sur l’analyse de 1,46 trillion de flux réseau, ce rapport offre une vision approfondie des défis croissants pour les entreprises en matière de sécurité.
Rapport