Lebeau-Courally est une maison de luxe belge, créatrice d’articles de maroquinerie, de montres de haute horlogerie et d’accessoires de chasse.

 

MAROQUINERIE

Lebeau-Courally s’est imposée ces dernières années, en Belgique et aux Pays-Bas,  comme l’une des maroquineries de luxe les plus recherchées.

Son secret repose sur 4 piliers :
-une fabrication exclusivement réalisée à la main en France dans son atelier situé près de Dijon en Haute-Marne,
-des cuirs de veau ou de reptiles de la plus haute qualité tel le Python ou le Croco,
-un souci permanent du détail et un design architectural signé par sa directrice artistique Valentina Milloch.

 

Les produits Lebeau-Courally

 

Une maison de maroquinerie plébiscitée

En associant fabrication manuelle et esthétique d’exception, Lebeau-Courally s’inscrit comme le gardien du patrimoine des métiers d’art tout en interprétant une vision esthétique moderne.

Les créations Lebeau-Courally demeurent à la fois intemporelles et contemporaines. Elles magnifient les femmes tout en leur confiant une sophistication ultime. Après avoir ouvert des boutiques à Maastricht, Bruxelles, Knokke-le-Zoute, Lebeau-Courally arrive en France.

 

 

Créée par la directrice artistique Valentina Milloch, la maroquinerie Lebeau-Courally est conçue dans son atelier de fabrication en Haute-Marne à Vaux-sous-Aubigny. Cette manufacture a réuni les meilleurs professionnels français qui ont suivi plusieurs années de formation avant de devenir maîtres dans l’art du cuir. De la découpe à la finition, en passant par la mise en forme, le pliage, la couture, le scellage et le perçage, toutes les étapes sont réalisées à la main au sein du même atelier.

Les sacs à main pour femmes Lebeau-Courally se déclinent dans plusieurs modèles et différentes teintes en fonction des collections. Outre le daim souple, le cuir de veau lisse ou le cuir grainé, la maison utilise également des cuirs de reptile très précieux.

 

HORLOGERIE

La haute horlogerie de Lebeau-Courally s’est imposée ces dernières années comme une référence aux côtés des plus grandes manufactures horlogères dans le monde. La maison doit sa réputation au savoir-faire mis en oeuvre dans ses ateliers suisses, à l’extrême précision de ses mécanismes et à la conception innovante propre à Lebeau-Courally.

A l’origine de la marque, la fascination d’Auguste Lebeau au 17ème siècle pour la chasse dans les environs de Liège en Belgique. Il nourrit l’ambition de réaliser les plus beaux fusils de chasse au monde, des pièces d’exception sur-mesure destinées aux chasseurs les plus exigeants. Il concrétise son projet en 1865 en créant sa propre manufacture d’armes. Ses créations se font connaître partout dans le monde pour la qualité de leurs gravures à la main et leur finesse. Rejoint en 1894 par Ferdinand Courally au titre d’associé, l’entreprise est alors officiellement rebaptisée Lebeau-Courally. Les fusils de chasse gravés et incrustés Lebeau-Courally deviennent alors des objets décoratifs de grande valeur les plus prisés d’Europe pour leur précision d’orfèvre.

Au cours des siècles qui suivirent, la manufacture s’est maintenue au rang d’entreprise de luxe de premier plan au niveau mondial et a su séduire, années après années les membres des monarchies européennes et amateurs de chasse de la noblesse européenne.

Rachetée en 2010 par Mr Joris Ide, lui-même passionné de chasse, Lebeau-Courally entreprend un nouveau tournant de son histoire en devenant une maison de luxe spécialisée sur plusieurs segments.

En effet, Mr Joris Ide décide, cette année-là, que Lebeau-Courally doit asseoir sa réputation avec une nouvelle ligne horlogère basée sur le même artisanat et dotée de la même précision sans faille. En effet, les fusils de chasse comme les montres de luxe présentent de nombreuses similitudes en termes de vocabulaire avec les spécificités : « calibres », « ressorts », « leviers » et « boitiers » dans les deux disciplines. La construction du mécanisme est dans les deux cas, minuscule et détaillée. Enfin, de fines gravures renforcent la valeur artistique des deux catégories de pièces d’exception.

C’est un atelier suisse à la pointe de la technologie, basé à La-Chaux-de-Fonds, qui conçoit désormais les garde-temps Lebeau-Courally. Chaque pièce est créée, réalisée et assemblée au sein de cet atelier avec l’amour du métier pour donner naissance à une collection exceptionnelle de haute horlogerie. Les détails visuels rappellent subtilement l’esthétique des fusils de chasse d’antan. Toutes les pièces sont pourvues d’un fermoir décoratif en forme de « clé de fusil » qui intègre un numéro de séries, clin d’oeil au cran de sécurité des armes. Le quadrillage du cadran rappelle celui des fusils de chasse pour une meilleur prise en main.

Chaque exemplaire de la collection est produit en édition limitée et numérotée, pour présenter un caractère encore plus unique.

Lebeau-Courally propose actuellement sept montres de luxe, déclinées dans différentes versions et serties de diamants ou en or le plus pur.

Horlogerie:
collection Legacy
Elle comprend cinq modèles:
Le Dauphin, Le Marquis, Le Baron, L’Archiduc et Le Comte

Les montres Lebeau-Courally

—–

 

LE MARCHE DU LUXEles entreprises du marché du luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.