Interview de Walter Van Damme – PDG de Lebeau Courally

Croissance investissement: Quelles sont les différentes activités de l’entreprise?

Lebeau-Courally est une maison belge de luxe qui commercialise des articles de haute horlogerie, haute maroquinerie, de la bagagerie de loisirs haut de gamme et des accessoires de chasse d’exception.

 

CI: Quelle est le positionnement de l’entreprise vis à vis de la concurrence?

Lebeau-Courally se différencie par 4 piliers : un cuir d’excellente qualité, un travail minutieux à la main dans son atelier de fabrication  de haute maroquinerie en Haute-Marne en France ou dans son atelier de haute horlogerie en Suisse, l’excellence dans ses créations et un design contemporain savamment étudié fidèle à son image.

 

CI: Pouvez vous nous faire un focus sur la collection 2019 ?

En 2019, nous nous sommes implantés en France dans le 17 ème arrondissement au 52 Rue des Acacias. C’est une étape importante pour le développement de notre maison.

Depuis de nombreuses années, nous cherchions un point de vente en affinité totale avec notre ADN : l’artisanat, la tradition, le travail manuel et les compétences transmises de génération en génération. Nous l’avons enfin trouvé au sein de l’atelier-boutique spécialisé en haute horlogerie et joaillerie créé par Mr Arnaud Le Cloarec, formé à l’École du Louvre, précédemment responsable de la restauration des pièces d’exception pour Van Cleef &Arpels et ancien responsable d’atelier pour Cartier. Sa boutique implantée au 52 Rue des Acacias, dans le 17ème, véhicule les mêmes valeurs que les nôtres : la recherche des ors et pierres de la plus haute qualité, le respect du savoir-faire, l’attention sur la puissance du sublime selon la valeur de notre maison : « Take Joy in Sublime ».

En 2019, nous avons également lancé une nouvelle pièce exceptionnelle en haute horlogerie : un nouveau garde-temps Phase de Lune avec un boîtier entièrement gravé à la main par nos maîtres graveurs implantés à Liège.  Ces gravures lui confèrent une valeur inestimable et relie le savoir-faire de nos fusils de chasse, gravés à la main depuis 1865 à notre maison de haute horlogerie. La passion du travail manuel unique a toujours été le fil rouge de l’histoire de Lebeau-Courally.

De plus, nous avons développé et proposé 2 nouvelles collections de sacs de haute maroquinerie, PE 2019 et AH 2019 2020, déclinées sur les dernières tendances de la mode et toujours aussi exceptionnelles par leur qualité avec des  sacs doublés cuirs et entièrement conçus à la main dans notre atelier de fabrication français en Haute-Marne.

Enfin, nous avons enrichi notre ligne de bagagerie de loisirs avec des nouveaux fourreaux confortables, raffinés et pratiques, des sacs de voyage très chics, des porte-documents magnifiques ou des sacs à dos élégants en cuir ou tissu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *