Le vélo devient une fois de plus, une alternative incontournable à la flambée du prix des carburants qui ne cessent d’augmenter et atteignent des records (plus de 2,35 euros le litre) depuis que la Russie a commencé à envahir l’Ukraine.

Zenride enregistre actuellement une hausse importante d’entreprises qui recherchent des alternatives pour leurs salariés qui souhaitent abandonner leurs voitures personnelles et ou de fonction pour opter pour un vélo pris en charge par l’entreprise. 

Même s’il est difficile d’évaluer le coût moyen du carburant par foyer en France, car cela dépend de la fréquence d’utilisation et du nombre de kilomètres parcourus, le carburant représente aujourd’hui plus de 20% du budget mensuel d’une voiture, soit un gain d’environ 100 euros par mois.

Depuis la pandémie, les Français ont pris conscience des bienfaits du vélo à tous les niveaux.

 Zenride, pionnier de la location de vélos en entreprise en France, propose depuis 2018, une solution de service clé en main aux entreprises. A ce jour, plus de 60 entreprises et groupes français représentant 150 entités font aujourd’hui appel au dispositif de location de vélos de Zenride, notamment des grands groupes du CAC40 tels que Veolia, Axa et Saint-Gobain ou encore Accor. 

Avec un dispositif de location de vélos, les entreprises s’engagent dans ce virage de mobilité durable tout en augmentant le pouvoir d’achat de leurs salariés en leur proposant une alternative à la voiture.

Pour ceux bien sûr qui habitent à une distance raisonnable de leur lieu de travail (moins de 15 km). 

En effet, l’entreprise prend en charge 70% de la location mensuelle du vélo de son collaborateur, ce qui permet à ce dernier de payer entre 10 et 32 euros/mois pour profiter du vélo de son choix (assistance électrique – VAE, pliant, mécanique, cargo) pour ses déplacements personnels et professionnels. 

 Il profitera également d’un casque, d’un antivol, d’une assurance contre le vol et la casse, des révisions et d’une formation à la sécurité.

Zenride reste à votre disposition si vous souhaitez aborder les thèmes suivants :

Quelles sont les économies réalisées par un salarié s’il ou elle passe au vélo avec son entreprise ?

Quel est le profil des personnes qui utilisent le vélo avec leur entreprise ?

Après la pandémie, la flambée des prix de carburant booste-t-elle la pratique de vélo ?

Quelles sont les économies de carbone, comparé avec la voiture, les transports en commun … ? 

Quels sont les bienfaits du vélo pour sa santé, son bien-être, sa santé mentale etc. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.