mar. Fév 27th, 2024

PackshotCreator s’associe à Orbitvu pour proposer des solutions automatisées de photographie de produits pour l’e-commerce.

Savez-vous que pour 75 % des consommateurs, la qualité visuelle d’un site e-commerce est primordiale dans leur décision d’achat ? L’impact des images des produits sur le taux de conversion est indéniable. D’ailleurs, les visuels de haute qualité peuvent augmenter les conversions de près de 60 %.

C’est dans ce contexte que PackshotCreator, leader européen des solutions automatisées de photographie de produits, a annoncé un partenariat majeur avec Orbitvu, entreprise technologique qui construit des solutions photographiques innovantes pour le monde du commerce en ligne.

Cette alliance mobilise les compétences conjointes des deux groupes pour proposer aux acteurs du e-commerce des solutions intégrées de photographie packshot, redéfinissant les normes à l’intersection de la technologie, de l’innovation et de la performance.

 

Des objectifs et des valeurs communs ouvrant la voie à une collaboration solide

Le rapprochement entre ces deux acteurs de l’industrie photographique e-commerce est le fruit d’un travail entamé il y a plusieurs années par les dirigeants : compte tenu des spécificités de leurs sociétés respectives et des évolutions marchés, les synergies étaient évidentes.

Depuis sa fondation en 2003, PackshotCreator s’est en effet affirmé comme un pilier du secteur, anticipant constamment les besoins de sa clientèle. En collaborant désormais avec le leader mondial Orbitvu, son ambition est manifeste : renforcer l’appui aux professionnels du e-commerce avec des solutions photo e-commerce encore plus productives.

Grâce à cette alliance, la photographie automatisée de produits devient un exploit technologique, mais également un symbole d’efficacité, de qualité et de pérennité, propulsant ainsi la croissance du secteur.

“Dans l’univers en perpétuelle évolution du commerce électronique, les tendances fluctuent sans cesse. Afin de conserver une position de leader, les entreprises se doivent d’être particulièrement réactives, s’ajustant en temps réel aux préférences changeantes des consommateurs, élément central pour dynamiser les ventes et maximiser les conversions.”, souligne Laurent Wainberg, PDG de PackshotCreator.

“Notre alliance avec Orbitvu atteste de notre détermination à offrir une excellence sans pareil. Au-delà de notre enthousiasme, nous sommes fermement résolus à garantir à nos clients que les solutions que nous proposons, soutenues par Orbitvu, se distinguent par une performance globale hors du commun. Elles incarnent aussi la finesse et le savoir-faire qui font la renommée de l’Europe.”

Répondre avec pertinence aux défis d’aujourd’hui et de demain

Orbitvu se positionne comme un acteur technologique majeur, élaborant et fabricant des solutions de production et de gestion de contenu visuel grâce à des studios couplés à des logiciels performants. L‘entreprise vise à accélérer la mise en marché des photos de produits pour ses clients, booster les taux de conversion de leurs e-boutiques, tout en offrant une alternative économique à la photographie traditionnelle.

Avec plus de 150 employés dans le monde et 4 000 m² d’installations de production situées en Europe, Orbitvu est à la pointe de l’expansion de la technologie d’imagerie numérique.

“La collaboration avec PackshotCreator est stratégiquement importante pour nous, en particulier sur le marché français. Elle reflète notre dévouement commun à offrir le meilleur service clients et des solutions de photographie de produits automatisées de premier ordre”, souligne Adriana Zylla, responsable marketing chez Orbitvu.

“Nous sommes convaincus que cette alliance établira une nouvelle norme dans l’industrie et offrira une valeur unique à nos clients.”

Cette union de compétences entre PackshotCreator et Orbitvu anticipe un futur pour la photographie de produits automatisée où technologie, efficacité et excellence se conjuguent pour répondre de façon complète aux besoins du marché.

À propos de Orbitvu

Orbitvu est une entreprise technologique ayant des origines dans la photographie de studio professionnelle et l’ingénierie logicielle. Depuis plus d’une décennie, Orbitvu a réussi à transformer cette expérience en produits d’automatisation photographique offrant le meilleur des deux mondes : une qualité d’image professionnelle et des performances logicielles de premier plan.

Comprendre les besoins des clients a été essentiel au succès de l’entreprise. Les solutions Orbitvu répondent aux exigences des entreprises nécessitant à la fois une haute qualité et de grands volumes pour la création de leur contenu photo/vidéo.

Les systèmes Orbitvu sont utilisés par des milliers de clients à travers le monde, incluant des marques telles que Cartier, Seiko, Chanel, Bosch, MercedesBenz et Henkel.

À propos de PackshotCreator

 

Depuis près de 20 ans, PackshotCreator poursuit un unique objectif : offrir le meilleur des innovations technologiques ‘packshot’ à ses clients, qu’il s’agisse de designers, de PME ou de grandes entreprises (YvesSaintLaurent, Nestlé, Auchan, Nespresso…), afin de les aider à réaliser facilement et rapidement des visuels de leurs produits.

Sa force ? Proposer les meilleures solutions qui associent efficacité, créativité, et productivité. Cet acteur historique de l’industrie de la photographie produit intervient d’ailleurs aussi bien dans la fourniture d’équipements de logiciels que dans les services et formations.

Aujourd’hui, toujours animé par un engagement RSE fort et par une culture de la proximité avec ses clients, PackshotCreator continue de se développer en étoffant sa gamme de solutions pour répondre à une plus grande diversité des besoins de leurs clients actuels et nouveaux.

Un acteur historique

Dès 2003, PackshotCreator a cassé les codes en créant le premier studio photo connecté “Packshot” qui permettait de piloter par logiciel la production de contenu.

Depuis, la technologie s’est encore perfectionnée, permettant de simplifier les tâches les plus complexes. Des milliers de studios photo ont ainsi été commercialisés dans le monde entier.

PackshotCreator a depuis introduit de nombreuses technologies, en 2006 en intégrant un plateau tournant synchronisé pour proposer des visuels 360°, dès 2014 la société a aussi rendu la photogrammétrie accessible avec la gamme MaestroBot.  Et ce n’est qu’un début ! L’évolution récente des technologies de type 3D et IA offrent à PackshotCreator des perspectives de développement infini.

Portrait Laurent Wainberg, fondateur et CEO

Laurent Wainberg est un serial entrepreneur passé sur les bancs d’HEC Paris, où il a eu l’opportunité d’acquérir des compétences solides en gestion et marketing.

Après avoir créé à 21 ans la société Call Back, revendue à France Telecom Radiomessagerie, il crée PackshotCreator en 2003, une solution qui a révolutionné le domaine de la photographie de produits avec le premier studio « Packshot ».

    “Au fil de ces 20 dernières années, j’ai eu le privilège d’accueillir des milliers de clients au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, je suis honoré de pouvoir constater que 20 000 utilisateurs dans 35 pays font confiance à nos offres.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *