dim. Juil 14th, 2024

Les investisseurs de Microsoft semblent avoir réagi positivement à la nouvelle que le PDG d’OpenAI, Sam Altman, récemment licencié, a rejoint les rangs du géant pour diriger une nouvelle division d’IA, avec un cours de l’action en hausse de 2,5 %.

Le lancement en novembre 2022 de ChatGPT par OpenAI a déclenché ce qui a sans doute été l’adoption la plus rapide de l’histoire des technologies grand public. Mais le licenciement brutal de M. Altman, vendredi, montre que cette évolution s’est accompagnée d’importantes difficultés de croissance.

Il a également mis le géant de la technologie Microsoft dans une position difficile, en tant que principal bailleur de fonds et actionnaire à 49 % d’OpenAi, et principal bénéficiaire de sa valorisation en flèche, qui atteindrait 86 milliards de dollars.

Microsoft s’est opposé au licenciement de M. Altman et espère qu’il pourra donner un coup de fouet à son projet d’IA “interne”, tandis que l’entreprise espère également que le nouveau PDG d’OpenAI, Emmett Shear, pourra stabiliser le pionnier de l’IA et la valeur de son investissement.

Ben Laidler, Global Markets Strategist pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *