mar. Juin 18th, 2024

30, 31 janvier & 1er février 2024

Paris Expo Porte de Versailles

ORGANISATEUR: GL EVENTS EXHIBITIONS OPERATIONS – EN COLLABORATION AVEC FRANCE HYDROGÈNE

Le salon Hyvolution est organisé par la division GreenTech+ DE gl EVENTS EXHIBITIONS OPERATIONS qui gère également7 autres manifestations : BePOSITIVE, Expobiogaz, Eurobois, Open Energies, Paysalia,  Global, Rocalia.

Réunissant plus de 460 membres, France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et start-ups innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, des associations, des écoles, des pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène

7ème ÉDITION DU CARREFOUR INTERNATIONAL LEADER DE L’HYDROGÈNE

L’événement leader du monde de l’hydrogène
Hyvolution, accélérateur de développement de la filière Hydrogène est un carrefour d’échanges entre les acteurs clés de la filière.

 

Premier salon dédié à l’hydrogène, créé en 2016, Hyvolution est aujourd’hui l’événement leader international du secteur.

Pour la deuxième année consécutive, Hyvolution sera placé sous le Haut Patronage de Monsieur
Emmanuel Macron Président de la République. Une confiance des pouvoirs publics français renouvelée pour le rendez-vous international réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’hydrogène, de la production aux applications en passant par les services associés sur les trois marchés clefs : mobilité, énergie et industrie.

HYVOLUTION SUMMIT, L’HYDROGÈNE FACE À SES DÉFIS

Hyvolution Summit est le temps fort où se partagent et s’enrichissent les stratégies de déploiement portées conjointement par le monde politique et économique. Hyvolution Summit sera le premier grand rendez-vous politique et économique où les décideurs pourront
débattre de la portée de cette Cop 28, qui suscite beaucoup d’attentes autour des prochaines phases de
déploiement de l’hydrogène.
Les débats d’Hyvolution Summit, qui se dérouleront le mardi 30 janvier après-midi, permettront notamment de faire converger les acteurs politiques et économiques autour des enjeux industriels dans une phase d’émergence qui va se concentrer sur quelques années.
Plus de 50 pays ont validé des feuilles de route dédiées à l’hydrogène, dont le déploiement est régulièrement à l’ordre du jour des instances internationales (G7, G20, AIE…), européennes et nationales. L’hydrogène sera d’ailleurs un sujet clé de la prochaine Cop28 qui se déroulera à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre prochains.

Les questions cruciales du moment concernant le rythme de déploiement et les conditions de réussite des stratégies hydrogène dans un agenda réaliste seront abordées sans concession :
– La 1ère table ronde « Les stratégies hydrogène, entre ambition et réalité » va solliciter des regards croisés sur les politiques amorcées depuis quelques années en France, en Europe et dans le monde et les impacts de la Cop28.
– La 2nd table ronde, « Développer les ressources et lever les contraintes : priorités pour accélérer le
déploiement » analysera les facteurs qui impactent le rythme de déploiement des projets et proposera des réponses en phase avec les enjeux.
– la 3ème table ronde « Le rôle-clé des territoires : initiatives et interconnexions » mettra en lumière la
dynamique des écosystème « hydrogène », dont certains de grande taille, et l’importance d’infrastructures qui relient ces projets et les intègrent dans une stratégie globale.

 

LES ENTREPRISES EXPOSANTS AU SALON hyvolution 2024

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *