dim. Mai 19th, 2024

 

    • Lauréat du prix Usine RSE de l’année – Trophées des Usines 2023 décerné par l’Usine Nouvelle lors des Assises de l’Industrie

 

    • Prix du Low Carbon Cement remis par la World Cement Association lors de sa conférence annuelle à Dubaï

 

    • Julien Blanchard, Président du Directoire de Hoffmann Green, distingué par l’Académie d’Architecture  

 

CHAILLÉ-SOUS-LES-ORMEAUX, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce avoir reçu plusieurs Prix récompensant son savoir-faire industriel, son leadership technologique et la qualité de son management.

Lauréat du prix Usine RSE de l’année remis lors des Trophées des Usines 2023

Rendez-vous incontournable organisé par l’Usine Nouvelle à l’occasion des Assises de l’Industrie, les trophées des Usines mettent en avant les sites industriels français les plus performants.n
Hoffmann Green s’est distingué en recevant le prix de l’usine de l’année, dans la catégorie RSE, récompensant le meilleur projet de développement durable (gestion des déchets, efficacité énergétique, préservation des ressources…). Ce Prix salue le lancement au printemps dernier de la deuxième unité de production du Groupe, H2, première cimenterie verticale au monde. Conçue pour avoir un impact le plus faible possible, l’usine allie technologie de pointe et une R&D avancée multipliant par 5 la capacité de production de Hoffmann Green, de 50 000 Tonnes à 250 000 Tonnes.

Obtention du Prix du Low Carbon Cement décerné par la World Cement Association

L’Association mondiale du ciment (WCA), fondée en 2016, est la plus grande organisation indépendante qui travaille à l’échelle mondiale au nom de l’industrie du ciment et de ses parties prenantes. Ses objectifs sont de représenter et de promouvoir l’industrie mondiale du ciment, ainsi que les intérêts commerciaux et juridiques de ses membres, dont Hoffmann Green fait partie, auprès des institutions et organisations nationales et internationales.

Lors de sa conférence annuelle, organisée les 24 et 25 octobre 2023 à Dubaï, l’Association a décerné le Prix du Low Carbon Cement à la société Hoffmann, témoignant de la valeur ajoutée de ses ciments décarbonés sans clinker qui divisent par 5 les émissions de CO2 par rapport au ciment traditionnel.

Julien Blanchard, Président du Directoire de Hoffmann Green, distingué par l’Académie d’Architecture

Institution à caractère culturel, l’Académie d’Architecture a pour mission de promouvoir la qualité des constructions par des actions de valorisation des différents acteurs de la production architecturale, de l’enseignement, de la recherche, et de la diffusion de la culture architecturale.n
Elle décerne chaque année une trentaine de Prix et Récompenses aux acteurs de l’architecture et du bâtiment.

A ce titre, Julien Blanchard a reçu le 14 septembre dernier par le jury des Prix et Récompenses de l’Académie, la médaille des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise, Prix Société Centrale des Architectes 1875.

Cette distinction prestigieuse récompense le parcours entrepreneurial de M. Blanchard et son investissement pour minimiser l’impact du secteur de la construction et le rendre le plus durable possible.

Julien BLANCHARD et David HOFFMANN, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Nous sommes très fiers de l’obtention de ces différentes récompenses qui valorisent à la fois notre expertise industrielle avec la construction de notre unité de production H2, la première cimenterie verticale au monde, mais aussi notre leadership technologique ; le développement de nos solutions innovantes répondent parfaitement aux enjeux environnementaux du secteur en divisant par 5 les émissions de CO2. Fort de cette reconnaissance de la part de la profession, Hoffmann continuera à œuvrer pour changer le paradigme de la construction en faveur d’un écosystème durable et respectueux de l’environnement. »

À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES

Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 5 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.

Hoffmann Green est doté de deux unités de production alimentées par un parc de trackers solaires sur le site de Bournezeau : une usine 4.0 et H2, la première cimenterie verticale au monde qui a été inaugurée en mai 2023. Une troisième usine verra le jour sur le grand port de Dunkerque en 2024-2025 pour porter la capacité de production totale à 550 000 tonnes par an, soit 3 % du marché Français. Le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid, 0% clinker et à faible consommation énergétique, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans.

Dans un contexte d’urgence climatique et d’inflation des prix de l’énergie, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en produisant un ciment propre qui consomme 10 à 15 fois moins d’énergie qu’un ciment Portland, ainsi qu’en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.

Hoffmann Green a intégré la promotion 2022 des 20 pépites vertes Françaises dans le cadre du programme French Tech Green20, piloté par la Mission French Tech, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique. En juin 2023, la société a été sélectionnée dans la French Tech 2030, un nouveau programme d’accompagnement ambitieux opéré par La Mission French Tech aux côtés du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et de Bpifrance.

La société poursuit son développement à l’international avec la signature de contrats au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et récemment en Arabie Saoudite.

Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *