dim. Juil 21st, 2024

USD

C’est le meilleur des mondes pour le dollar américain. Le dollar index a atteint la semaine dernière un point haut d’un mois, avec de très fortes progressions face aux devises d’Amérique latine. Il n’y a clairement pas d’alternative au billet vert à court et à moyen terme. Le dollar fort va demeurer.

EUR

À l’inverse, l’euro a un peu moins la forme, du moins du côté des banques centrales. Les réserves en euro ont atteint leur point bas depuis 2017, à 20% du total, selon les données publiées par Bloomberg la semaine dernière. Ca ne nous surprend pas…et ça risque de continuer.

JPY

Le Japon a récemment vendu pour un montant record de 17 milliards de dollars de dette étrangère (surtout de la dette américaine). On peut soupçonner qu’une partie a été utilisée pour tenter de soutenir le yen, comme au début du mois de mai. Et comme ce fut le cas en mai, le succès a été très mitigé.

 

Pour William Gerlach, Directeur régional France et Royaume-Uni chez iBanFirst :

“L’euro a un peu baissé face au dollar, les taux français ont renoué… avec leurs niveaux du 29 mai ! Clairement, il n’y a pas de panique. Ce qu’on observe, c’est seulement la réaction naturelle à l’annonce surprise de la dissolution. 

Il n’y a aucune inquiétude de la part des investisseurs concernant la France et sa dette, même en cas de gouvernement RN. Ils ont tous en tête l’exemple de Meloni. Les partis finissent toujours par rentrer dans le rang : c’est le test de réalité. Ils sont obligés de s’adapter aux contraintes budgétaires une fois arrivés au pouvoir et de lisser les éléments potentiellement anxiogènes de leur programme économique. C’est ce qui arrivera avec un possible gouvernement RN.”

 

Forex: Supports et résistances

Explication : Les niveaux de support et de résistance permettent d’anticiper les éventuels retournements de cours. La
résistance est un niveau de prix où les vendeurs sont plus forts que les acheteurs. A l’inverse, le support est un niveau de
prix où les acheteurs sont plus forts que les vendeurs. En cas de cassure d’un support ou d’une résistance, on parle de «
break-out ». Cela peut générer des signaux d’achat ou de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *