dim. Juil 14th, 2024

Emirates a signé une commande supplémentaire de 15 A350-900 lors du Dubai Airshow, portant son total de commandes à 65 avions.

Son Altesse le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et chef de la direction d’Emirates Airline and Group, a déclaré : « Les A350-900 viendront enrichir notre flotte et nous sommes ravis d’annoncer des commandes supplémentaires pour ce type d’aéronef. Nous prévoyons d’utiliser nos A350 pour desservir une gamme de nouveaux marchés, y compris des missions long-courriers allant jusqu’à 15 heures de vol depuis Dubaï. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Airbus et Rolls-Royce pour nous assurer que nos avions offrent la meilleure efficacité opérationnelle et l’expérience de vol optimale pour nos clients. »

« Les commandes d’Emirates cette semaine sont toutes soigneusement planifiées pour soutenir notre croissance future et la vision économique de Dubaï telle qu’énoncée par Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. L’expérience d’Emirates est souvent la première expérience des visiteurs à Dubaï – et nous voulons qu’elle soit la meilleure. »

Christian Scherer, directeur commercial et responsable international d’Airbus, a déclaré : « Avec cet accord, nous marquons une nouvelle avancée solide dans l’accord de relation de longue date entre Emirates et Airbus. Une relation basée sur la recherche d’innovation, d’efficacité et d’excellence opérationnelle. Tout comme l’A380 s’est imposé au cœur des opérations d’Emirates, nous sommes également fiers de ce que l’A350 accomplira dans les années à venir. »

L’A350 est l’avion gros-porteur le plus moderne et le plus efficace au monde, et le leader en terme de longue portée dans la catégorie des avions de 300 à 410 sièges, volant efficacement sur n’importe quel trajet, du court-courrier aux routes ultra-long-courrier jusqu’à 9,700 nm. Sa conception innovante comprend des technologies de pointe, une aérodynamique, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui offrent ensemble un avantage de 25% en termes de consommation de carburant, de coûts d’exploitation et d’émissions de CO₂, ainsi qu’une réduction de 50% du bruit par rapport aux avions concurrents de génération précédente.

À la fin d’octobre, l’A350 avait remporté plus de 1,000 commandes auprès des principales compagnies aériennes du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *