dim. Juil 21st, 2024

Murfy, le “backmarket de l’électroménager”, qui va plus loin : lancée en 2018, entreprise de l’ESS (Entreprise Sociale et Solidaire), Murphy est l’expert français de la réparation électroménager. Service de réparation à domicile, collecte gratuite et reconditionnement d’appareils. La PME propose des forfaits réparation et une intervention en 48h, le tout avec un service de qualité (4,6/5 sur plus de 6 600 avis clients). De quoi répondre aux attentes de français pour qu’ils adoptent le réflexe de réparer. À ce jour, plus de 200 000 réparations ont été réalisées et ce n’est que le début. Pour en savoir plus RDV sur murfy.fr et sa boutique d’appareils reconditionnés reconditionne.murfy.fr

Fournitures scolaires, carburants, taxe foncière, appareils électroménagers* : la rentrée est compliquée pour de nombreux Français. Face à cette hausse sans précédent des prix, certains adoptent de nouveaux réflexes. Leur objectif ? Faire baisser l’addition.

Réparer, au lieu d’acheter du neuf

Redoutée par la plupart des Français, la panne d’un appareil électroménager a tendance à plomber le budget des ménages. Avant de se tourner vers l’achat d’un nouvel appareil (souvent produit et acheminé depuis l’autre côté de la planète) ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la réparation. En 3 ans, l’entreprise Murfy, a ainsi vu son nombre de demandes de réparation à domicile doubler. Un changement d’habitude boosté par l’instauration du Bonus Réparation : ce coup de pouce du gouvernement permet aux Français d’économiser jusqu’à 25 euros sur le prix d’une réparation effectuée par un professionnel labellisé QualiRepar.

 Se tourner vers l’économie circulaire

L’augmentation du prix de l’électroménager neuf (+ 10% en 2022, et l’augmentation continue en 2023), ouvre également la voie à de nouveaux modes de consommation. Seconde main et appareils reconditionnés font désormais de l’œil aux Français en quête de bons plans. Vérifiés, remis en parfait état de fonctionnement et certifiés par des professionnels de l’électroménager avec une garantie 2 ans, les appareils reconditionnés permettent de s’équiper avec de l’électroménager de qualité à des prix jusqu’à 60% moins chers que du neuf. Grâce au savoir-faire et au sérieux de spécialistes comme Murfy, le reconditionné gratte des parts de marché. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des Français mais aussi pour la planète. Car rappelons-le, un appareil reconditionné c’est des tonnes de déchets évités.

Plusieurs sujets pour faire des économies sont possible en IDF et dans 5 grandes villes en France (Lille, Nantes/Rennes, Bordeaux, Lyon, Metz/Strasbourg) : 

  • Réparer plutôt qu’acheter du neuf : Réparation à domicile chez un particulier / focus sur le bonus réparation = En France, 1 réparation sur deux est due à un manque d’entretien et ne nécessite donc pas de pièce détachée. Murfy propose également des tutos en ligne pour tenter de réparer soi-même.
  • Électroménager reconditionné Made in France : Stimulé par l’inflation et les préoccupations environnementales, le marché du reconditionné explose. À la clé, des économies pour le client et une démarche plus vertueuse pour la planète.
    • Découverte du process industriel de reconditionnement créé par Murfy = 25 étapes réalisées par les techniciens salariés Murfy en atelier / avec les mêmes garanties qu’un produit neuf mais reconditionné en France et jusqu’à 60% moins cher que le neuf.
    • Focus sur différences entre neuf et reconditionné (grade, défauts esthétiques, différence de prix…)

Pour en savoir davantage, je reste à votre disposition pour organiser un échange avec Guy Pezaku, cofondateur de Murfy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *