mar. Fév 27th, 2024

BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) France annonce l’acquisition en VEFA d’un ensemble résidentiel situé au 341 boulevard Jean-Jacques BOSC à Bordeaux (33), pour le compte de l’investisseur danois PFA Pension.

L’actif est un ensemble résidentiel de 3 800 m² qui sera développé par Marignan et livré au 3e trimestre 2024. Il sera composé de 55 appartements répartis sur deux immeubles et proposera une offre équilibrée allant de studios à des appartements cinq pièces afin de répondre aux besoins des jeunes cadres et des familles.
Les logements disposeront de plusieurs espaces extérieurs comme des balcons et patios. 45 places de parking seront disponibles et trois magasins totalisant une surface de 600 m² situés au rez-de-chaussée de l’immeuble viendront compléter l’actif.

Cet ensemble résidentiel bénéficie d’une excellente localisation dans le quartier Euratlantique en pleine évolution à Bordeaux, avec une grande offre de services facilement accessibles à pied : la Cité numérique, commerces, poste, pharmacies et écoles. Il est situé en face du jardin public de Brascassat qui propose une aire de jeu pour enfants et des installations sportives.
Il donne également un accès facile aux transports en commun avec le tramway (Ligne C) qui rejoint en quelques minutes la gare TGV de Bordeaux Saint-Jean et le centre-ville.

Dans la lignée de la stratégie ESG de BNP Paribas REIM, l’actif est certifié NF Habitat Excellent (9 étoiles) et sera donc exemplaire en termes de qualité de vie, de respect de l’environnement et de performance économique.

BNP Paribas REIM France a acquis cet actif pour le compte de PFA Pension dans le cadre d’un nouveau mandat ciblant les immeubles résidentiels dans les principales métropoles françaises. Une première acquisition avait été annoncée en mars, d’un actif résidentiel en VEFA à Saint-Cyr-L’Ecole (78).

« Il s’agit de la seconde acquisition réalisée dans le cadre de ce mandat et nous sommes ravis d’ajouter un actif premium à ce portefeuille résidentiel. Cette transaction met en lumière notre capacité à fournir des solutions sur mesure répondant aux besoins de nos clients ainsi que notre engagement à faciliter l’accès au logement. Nous avons hâte de continuer à développer ce partenariat et réaliser de nouvelles transactions à l’avenir, » commente Guillaume Delattre, CIO BNP Paribas REIM France, Belgique, Luxembourg, Espagne et Portugal.

Dans cette opération, BNP Paribas REIM était accompagné par l’étude notariale Thibierge Notaires ainsi qu’Artélia pour les aspects techniques.
Marignan était conseillé par l’office notarial « Meyssan & Associés ».
La transaction a été réalisée par l’agence Fifty’s.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *