ven. Fév 23rd, 2024
 
 
Au travers de sa marque de coliving premium XXL ECLA, destinée aux étudiants et jeunes actifs, et de
ses résidences étudiantes UXCO, le groupe totalise 12.000 lits opérés et 62 résidences en France dont
6.500 lits détenus pour une valeur de patrimoine dépassant le milliard d’euros.
UXCO Group, groupe détenu majoritairement par un fond immobilier privé de Brookfield, signe l’acquisition en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) d’une nouvelle résidence ECLA située sur la commune d’Archamps, à proximité immédiate de Genève. Un projet de réhabilitation urbaine et de transformation d’un immeuble de bureaux en résidence de coliving pour étudiants et jeunes actifs, pour un investissement de près de 90 millions d’euros de la part du Groupe, accompagné pour le financement de ce projet par Société Générale.
 
Réalisé par l’entité promotion d’UXCO Group – Océanis Promotion – concepteur et développeur du concept ECLA – cette transformation d’un immeuble de bureaux en une résidence de coliving, abritera près de 800 lits et plus de 3 000 m2 d’espaces communs à destination des étudiants et jeunes actifs de la région. Comme les autres résidences ECLA, elle proposera une multitude d’espaces, services et équipements premium, qui assureront à ses futurs résidents un environnement et confort de vie de très grande qualité.
 
Située à 20 minutes du centre-ville de Genève, la future résidence ECLA permettra de répondre aux besoins de logement de plus de 30 000 étudiants et 40 000 jeunes actifs résidant dans la métropole de Genève et ses environs.
 
Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche RSE d’UXCO Group « Transforming for good » avec cette requalification d’un immeuble existant en un lieu de vie ouvert sur la ville et engagé dans le quotidien des habitants. Le bâtiment sera certifié BREEAM Very Good.
UXCO Group mobilise toutes les expertises du Groupe et sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur :
conception, promotion, investissement, asset management et gestion de résidences de coliving à grande
échelle. ECLA Genève vient ainsi compléter le portefeuille de résidences de la marque ECLA déjà ouvertes en région Parisienne à Massy-Palaiseau, Noisy-Le-Grand et Villejuif, pour un total de 4 700 lits en offrant une expérience de coliving inégalée pour les étudiants et jeunes actifs. Le succès rencontré par cette offre unique, riche et “clé-en-main” a été immédiat, coïncidant avec un gain de popularité certain du coliving en France.
 
« Cette acquisition est une étape importante dans le développement d’UXCO Group et de sa marque de
coliving premium XXL ECLA destinée aux étudiants et jeunes actifs, au travers d’une première implantation de ce concept en dehors de la région parisienne, et nous sommes ravis que cela puisse se concrétiser dans une région dynamique et attractive comme celle de Genève » commente Maël Aoustin, Group CEO et Président du Directoire d’UXCO Group. « En tant que pionnier sur le marché du coliving premium XXL et des résidences étudiantes en France, où nous gérons actuellement près de 12 000 lits, ce développement est une partie intégrante de notre plan stratégique ambitieux nous permettant de conforter notre position de leader sur ce marché. »
 
Pour cette opération, UXCO Group a été conseillé par les études Noter et Menanteau pour les questions
notariales, et le cabinet Gide pour les aspects juridiques du financement. Le financement bancaire de
l’opération est assuré par Société Générale, conseillée par l’étude Cheuvreux et le cabinet Allen & Overy.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *