mar. Juin 18th, 2024

Bio Linéaires est le magazine professionnel historique et de référence de la branche bio en France.

Ses origines remontent à 1964, avec le journal « Agriculture & Vie » fondé par Raoul Lemaire, l’un des pères fondateurs de l’agriculture biologique en France.

En 1987, lors de la reconnaissance officielle du cahier des charges de l’agriculture biologique, le magazine évolue pour devenir « Bio – Du sol à la table ».

Le premier numéro de Bio Linéaires paraît en septembre 2005, à l’occasion du salon Natexpo Paris, avec la volonté de recentrer sa cible sur les professionnels et en particulier la distribution spécialisée bio.

Les équipes de Bio Linéaires et de Natexpo travaillent main dans la main depuis de nombreuses années.
Au-delà de Natexpo, Bio Linéaires collabore également avec SPAS Organisation, organisateur du salon Natexpo et d’une vingtaine d’autres évènements dédiés au bio, au bien-être et au développement durable, et notamment le salon Marjolaine, pionnier de la bio depuis plus de 40 ans.

Bio Linéaires construit et anime le programme du Forum des Bio-Tendances, un cycle de conférences dédiées aux professionnels du secteur pour décrypter les tendances consommation, distribution, prix, marché, internationales mais aussi vrac et réemploi. Le programme complet des thématiques abordées est disponible en page 16.

Le Forum des Bio-Tendances, ce sont aussi et surtout des
études exclusives, construites par des experts de leur
domaine, et dévoilées en exclusivité sur Natexpo. Un travail
de fond, mené tout au long de l’année par les équipes de Bio
Linéaires et leurs partenaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *