dim. Mai 19th, 2024

 

Bakou, 6 avril 2023 – La compagnie aérienne azerbaïdjanaise, Azerbaïdjan Airlines, a passé une commande ferme auprès d’Airbus pour 12 appareils de la famille A320neo, dont des A320neo et A321neo. Le contrat a été signé lors d’une cérémonie tenue à Bakou.

Ces avions de la famille A320neo de dernière génération font partie de la stratégie de renouvellement de la flotte de la société visant à exploiter les avions les plus modernes et les plus économes en carburant, à accroître l’efficacité opérationnelle et la compétitivité tout en offrant aux passagers un excellent confort dans l’ensemble de sa flotte. Le choix du moteur sera annoncé ultérieurement par la compagnie aérienne.

« Nous sommes heureux de poursuivre une coopération mutuellement bénéfique avec Airbus sur le programme de modernisation de notre flotte et avons l’intention de renforcer le partenariat bilatéral. Le contrat signé fournira à nos passagers l’avion monocouloir le plus moderne et le plus confortable », a déclaré le premier vice-président d’AZAL CJSC, Samir Rzayev.

Cette commande marque une étape importante dans la relation fructueuse entre Airbus et Azerbaïdjan Airlines », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus. « La famille A320neo continue d’être un choix de premier ordre pour les compagnies aériennes à la recherche de solutions de flotte économes en carburant et rentables. Cette commande témoigne de la confiance que nos clients accordent aux performances et à la fiabilité de nos avions. Nous sommes convaincus que ce choix stimulera davantage la croissance durable d’Azerbaïdjan Airlines.

Actuellement, Azerbaïdjan Airlines exploite une flotte de 15 avions Airbus (4 A319ceo, 6 A320ceo, 2 A340 et depuis le début de l’année, 3 A320neo de nouvelle génération). La compagnie aérienne prévoit. pour déployer des avions efficaces de la famille A320neo afin de développer davantage son réseau de liaisons nationales et internationales.

La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération et des Sharklets, qui, ensemble, permettent d’économiser au moins 20 % de carburant et d’émissions de CO2. Avec quelque 8 700 commandes de 135 clients, la famille A320neo est l’avion le plus populaire au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *