mar. Avr 23rd, 2024

Airbus va acquérir INFODAS et renforcer son portefeuille de cybersécurité

@AirbusDefence

Munich, 25 mars 2024 – Airbus Defence and Space a conclu un accord pour acquérir INFODAS, une société allemande basée à Cologne, qui fournit des solutions de cybersécurité et informatiques dans le secteur public, notamment pour la défense et les infrastructures critiques. La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée avant la fin de 2024.

Cette acquisition soutient l’ambition stratégique d’Airbus de renforcer son portefeuille de cybersécurité au bénéfice de ses clients européens et mondiaux. Avec des menaces cybernétiques exponentielles, ainsi que la numérisation et la connectivité croissantes de ses produits et systèmes, la cybersécurité est un élément essentiel du développement d’Airbus. Au cours des dernières années, le groupe a continuellement développé ses capacités et son expertise en matière de cybersécurité, garantissant la meilleure protection possible pour ses produits, ses opérations, ses clients et son écosystème, y compris pour des programmes majeurs tels que le Future Combat Air System (FCAS).

INFODAS est une entreprise d’environ 250 employés et d’un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros. Outre son siège social à Cologne, INFODAS dispose de bureaux supplémentaires en Allemagne à Berlin, Bonn, Hambourg, Munich et Mayence. La société a été certifiée par le Bureau fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI) en tant que prestataire de services de sécurité informatique dans les domaines de l’audit des systèmes d’information, du conseil et des tests de pénétration. La famille de produits SDoT Security Gateway d’INFODAS est approuvée pour les niveaux de classification jusqu’au secret. Les produits sont également certifiés conformément aux Critères communs et disposent d’autres certificats spécifiques à certains pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *