dim. Mai 19th, 2024

Airbus Helicopters va soutenir la flotte d’hélicoptères de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie Nationale

@AirbusHeli @Interieur_Gouv @SecCivileFrance @Gendarmerie
#H145

Marignane, le 13 mai 2024 – Airbus Helicopters et Babcock ont ​​remporté un contrat pour le support de 48 EC145 exploités par le ministère français de l’Intérieur.
Le contrat de 12 ans qui démarre cette année a été signé avec la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), l’organisme en charge de la maintenance des avions exploités par le gouvernement français.

« La Sécurité Civile et la Gendarmerie Nationale jouent un rôle clé dans la sauvegarde de nos communautés en France.
Nous sommes fiers d’avoir signé ce contrat, qui démontre leur confiance en nous et renforce notre partenariat.” a déclaré Romain Trapp, vice-président exécutif du support client et des services d’Airbus Helicopters. “Nous mesurons notre responsabilité en garantissant que leurs EC145 sont disponibles 24h/24 et 7j/7. 7 pour leurs missions critiques”.
Le contrat porte sur les 33 EC145 exploités par la Sécurité Civile et les 15 EC145 exploités par les forces aériennes de Gendarmerie répartis sur 41 bases en France, dont cinq bases en outre-mer. Le contrat couvre l’assistance technique (y compris les représentants techniques de l’industrie travaillant sur site), la fourniture de pièces de rechange,
solutions logistiques (transport des pièces de rechange et gestion des stocks), gestion des données techniques et support logiciel.

Airbus Helicopters et Bacock veilleront à ce que les EC145 de Sécurité Civile et de Gendarmerie soient disponibles pour leurs missions critiques au service de la population française. Les EC145 de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie sont utilisés pour la recherche et le sauvetage, services médicaux d’urgence et missions de lutte contre les incendies. Les EC145 de gendarmerie sont également engagés dans des opérations de maintien de l’ordre.

Airbus s’engage également dans le renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie. Sécurité Civile exploite déjà quatre nouveaux H145 commandés en 2021, qui sont également soutenus par Airbus Helicopters et Babcock. Fin 2023, un contrat a été signé pour 42 H145 pour le ministère français de l’Intérieur (36 pour la Sécurité Civile et six pour la Gendarmerie). Les livraisons d’avions débuteront en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *