lun. Mai 27th, 2024

– La plus grande compagnie aérienne du Canada choisit le 787-10, avec sa performance environnementale leader sur le marché, pour remplacer des gros-porteurs plus anciens et moins efficaces.
– Seule famille complète de gros-porteurs, le 787 Dreamliner maximise la couverture réseau avec une portée, une flexibilité et des points communs exceptionnels
– Le Dreamliner économe en carburant réduit les émissions de CO2 jusqu’à 25 %, soutenant ainsi l’engagement d’Air Canada envers un avenir durable

SEATTLE, le 25 septembre 2023 /PRNewswire/ — Boeing [NYSE: BA] et Air Canada ont annoncé aujourd’hui que la compagnie aérienne a choisi le 787 Dreamliner pour moderniser davantage sa flotte avec une commande de 18 avions 787-10 à fuselage large, avec option d’achat de 12 autres. La compagnie aérienne nationale du Canada, Air Canada, déploiera ces nouveaux avions économes en carburant dans le cadre de sa stratégie globale visant à réduire les émissions de carbone tout en étendant son réseau de lignes mondial.

“Air Canada a fait de l’investissement dans l’expérience passager une priorité centrale. Notre expérience montre que les clients apprécient grandement de voler à bord du Dreamliner, nous sommes donc ravis de leur offrir une version plus grande de cet avion populaire, qui présentera une toute nouvelle conception de cabine ultramoderne. De plus, le 787 est très économe en carburant et générera des économies opérationnelles tout en soutenant nos objectifs en matière de durabilité visant à réduire les émissions”, a déclaré Michael Rousseau, président et directeur général d’Air Canada.

Réduisant la consommation de carburant et améliorant l’efficacité jusqu’à 25% par rapport aux avions de génération précédente, le 787 contribue à faire progresser les objectifs environnementaux ambitieux d’Air Canada au cours des prochaines décennies. La compagnie est positionnée pour optimiser sa flotte alors qu’elle ajoute des liaisons internationales dans de nouveaux marchés et des marchés existants, bénéficiant ainsi de la flexibilité des itinéraires et de l’économie d’exploitation de la famille Dreamliner.

“Avec la famille 787 Dreamliner, Air Canada exploitera bientôt l’une des flottes de gros porteurs les plus modernes et les plus efficaces au monde”, a déclaré Stan Deal, président et directeur général de Boeing Commercial Airplanes. “Le 787-10 offrira à Air Canada une plus grande flexibilité et une plus grande uniformité sur son vaste réseau, reliant les Canadiens à des destinations du monde entier.”

Air Canada exploite actuellement une flotte de 38 avions 787, dont huit 787-8 et 30 787-9. Le plus grand modèle de la famille, le 787-10, peut transporter jusqu’à 336 passagers sur une distance de 6 330 milles nautiques (11 730 km).

Avec la sélection de la famille 787 Dreamliner, Air Canada soutient la croissance économique et la création d’emplois dans l’industrie de l’aviation canadienne. Le Canada est l’une des plus grandes bases d’approvisionnement internationales de Boeing avec plus de 550 fournisseurs. Plus d’une douzaine de fournisseurs canadiens soutiennent le programme 787, y compris l’installation de fabrication de composites aérospatiaux de Boeing à Winnipeg. Chaque année, Boeing contribue à hauteur d’environ 4 milliards de dollars canadiens à l’économie du Canada tout en soutenant plus de 14 000 emplois directs et indirects.

Depuis le début du service commercial en 2011, la famille 787 a ouvert plus de 370 nouvelles liaisons directes dans le monde entier et a reçu plus de 1 760 commandes de la part de 87 clients, dont plus de 870 commandes répétées de 56 clients récurrents. Au cours de la dernière année, le 787 a reçu plus de 295 commandes et engagements. Près de la moitié de tous les exploitants de 787 Dreamliner exploitent plus d’une variante, et quatre compagnies aériennes exploitent ou exploiteront des flottes comprenant les trois variantes.

En tant que première entreprise aérospatiale mondiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que premier exportateur américain, l’entreprise tire parti des talents d’une base mondiale de fournisseurs pour favoriser les opportunités économiques, la durabilité et l’impact sur la communauté. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à vivre les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité. En savoir plus sur www.boeing.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *