lun. Nov 10th, 2025

Pour la deuxième année consécutive l’équipe de hackers française de Synacktiv, expert en cybersécurité offensive, remporte une victoire mondiale au Hack The Box Business CTF 2025, la plus importante compétition internationale de cybersécurité offensive.

 

Challenge de Hacking international .

Le français Synacktiv remporte pour la 2e année consécutive le plus grand  CTF mondial de chercheurs en cybersécurité inter-entreprises

 

L’ expert en cybersécurité offensive, se hisse au 1er rang du challenge, devant plus de 250 entreprises mondiales.

 

Synacktiv, référence internationale en matière de cybersécurité offensive, prouve à nouveau son excellence. Elle remporte, pour la deuxième année consécutive, la 1ère place du Hack The Box Business CTF 2025, le plus grand challenge mondial réservé aux équipes de chercheurs en cybersécurité issus des entreprises.

Organisée du 23 au 27 mai, la compétition a rassemblé plus de 250 équipes venues des quatre coins du globe, parmi lesquelles, Microsoft, Cisco, Paypal… elles se sont disputées autour de 66 défis répartis en 9 catégories techniques (OSINT, Machine Learning, Blockchain, Reversing, Pwn, Secure Coding, etc.).

Synacktiv s’est rapidement hissée en tête du podium. Son équipe de hackers a résolu l’intégralité des challenges deux jours avant la fin officielle du concours. Avec un savoir-faire reconnu, déjà éprouvé lors de multiples challenges remportés sur la Tesla par exemple, cette nouvelle prouesse est notamment due à la mobilisation coordonnée de ses différents pôles d’expertise.

« Cette victoire n’est pas seulement un Trophée. Elle démontre que nos experts sont capables de faire jeu égal, et souvent mieux, que les meilleurs chercheurs mondiaux issus des grandes entreprises. C’est une reconnaissance de leur talent bien sûr, mais aussi de notre capacité à travailler ensemble, vite et bien. » déclare Renaud Feil, Président de Synacktiv.

L’équipe de Synacktiv empoche 21 750 dollars de récompenses, dont un Trophée, ainsi que des crédits pour la boutique officielle et un accès exclusif à un Lab d’entraînement avancé. Numéro 1 du Top 100 mondial, Synacktiv s’impose aussi comme un champion français, loin devant les autres participants hexagonaux, dont Sopra Steria classé au 50e rang.

Ce nouveau titre consolide la position de Synacktiv comme l’un des meilleurs viviers de talents en cybersécurité offensive sur la planète, et confirme sa capacité à conjuguer excellence technique, agilité opérationnelle et esprit d’équipe.

 

Plus d’information sur la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *