mer. Sep 10th, 2025

Le Japon se hisse à la première place des destinations préférées des voyageurs Airalo cet automne, devant les États-Unis et la Thaïlande.

●        Partir hors saison, c’est profiter de prix plus avantageux, de lieux moins fréquentés et d’expériences plus authentiques.

●        La tendance du workation attire de plus en plus de professionnels en quête d’un équilibre entre vie pro et évasion.

●        Avec ses eSIM disponibles dans plus de 200 destinations, Airalo est le partenaire parfait pour rester connecté à l’étranger que ce soit pour voyager hors-saison ou travailler loin de chez soi.

 

Paris, le 1er septembre 2025 – La période estivale touche à sa fin, l’insouciance des vacances fait place aux contraintes de la rentrée. Mais pas pour tous ! Les Français sont de plus en plus nombreux à profiter de l’automne pour prolonger le désir d’évasion que ce soit pour voyager ou travailler. Voyager après la haute saison, c’est profiter de prix plus abordables, moins de foule et d’esquiver l’effet déprime de la rentrée. Airalo, premier fournisseur mondial d’eSIM, a identifié depuis quelques années cette tendance nouvelle et dresse un trio de tête des destinations de l’automne 2025 basé sur les données de ses utilisateurs*. Trois destinations lointaines se démarquent cet automne pour allier plaisir de voyager et flexibilité du télétravail : le Japon, les États-Unis et la Thaïlande.

  1. Le Japon, l’émerveillement du kôyô

Le Japon se hisse dans le classement comme la première destination privilégiée par les voyageurs après la période estivale. Déjà premier du classement cet été, l’engouement pour le Japon se confirme dans la durée auprès des voyageurs Airalo. Le pays du soleil levant séduit en automne avec le spectacle du kôyô, lorsque les érables et les ginkgos se parent de rouges flamboyants et d’or lumineux. Cette saison offre un décor unique pour explorer les temples, participer aux festivals traditionnels et découvrir une facette culturelle et apaisée du pays.

  1. Les États-Unis, entre grands espaces et villes iconiques
    En recul depuis ces deux dernières années, les Etats-Unis perdent progressivement la première place du podium depuis 2023. Une tendance qui se confirme pour cet automne. Néanmoins, les voyageurs qui choisissent la saison automnale pour découvrir les Etats-Unis, seront stupéfaits par les  couleurs chatoyantes de la Nouvelle-Angleterre aux parcs nationaux de l’Ouest. Les températures sont idéales pour la découverte de grandes métropoles de New York, Chicago ou San Francisco, mais aussi pour s’aventurer dans les routes panoramiques et profiter d’événements culturels et sportifs.
  2. La Thaïlande, entre douceur tropicale et escapade exotique
    La Thaïlande s’impose dans le trio de tête des destinations hors saison depuis l’automne 2024, où elle partageait déjà le podium avec l’Indonésie. De septembre à octobre, les voyageurs profitent de prix attractifs et de sites moins fréquentés, à condition d’accepter quelques averses fréquentes. Novembre marque quant à lui un moment idéal : climat ensoleillé, parfait pour les plages et les visites culturelles, mais avec une demande croissante qui entraîne les premiers signes de la haute saison. Entre détente au bord de la mer et immersion dans une culture riche, la Thaïlande reste une destination incontournable pour allier repos et dépaysement.

Le workation : une tendance en plein essor

Partir hors saison permet de profiter d’un rythme plus doux et de tarifs réduits. Une tendance qui s’installe : le workation, contraction de work et vacation, attire de plus en plus de professionnels en quête d’un équilibre entre vie pro et évasion.

« Mon conseil pour les voyageurs qui choisissent de travailler à l’étranger hors saison est de toujours vérifier la qualité de la connexion internet avant de partir, de privilégier des destinations abordables afin de profiter de son séjour sans frustration et de profiter du temps calme pour alterner efficacement travail et découverte », souligne Monsieur Voyage, créateur de contenu, suivi par près de 700.000 abonnés sur ses plateformes et partenaire d’Airalo.

Pour cette génération en mouvement, la connectivité n’est pas un luxe mais une condition essentielle. Les eSIM, comme celles proposées par Airalo, offrent une solution simple et immédiate pour rester en ligne à l’étranger, garantissant ainsi une expérience de voyage sans accroc. Cette liberté numérique fait du workation et du nomadisme digital des pratiques durables, qui s’imposent progressivement dans le monde du travail.

*Analyse basée sur les données de voyages des utilisateurs Airalo en automne 2022, 2023 et 2024 ainsi que l’été 2025

 

A propos de Airalo

Airalo, fondée en 2019 par Bahadir Ozdemir et Abraham Burak, est le premier et le plus grand marché de eSIM au monde. La plateforme propose des forfaits eSIM pour plus de 200 pays et régions, permettant ainsi aux voyageurs de se connecter instantanément aux réseaux mobiles de leur destination. Avec des millions d’utilisateurs et une équipe mondiale présente dans 55 pays, Airalo révolutionne la connectivité globale et facilite la vie des voyageurs du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airalo.com/fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *