São Paulo, 16 novembre 2022 – Azul a signé une commande ferme de trois A330-900 qui lui permettra d’étendre davantage son réseau international et de compléter ses opérations A330 existantes, portant à huit la flotte totale d’A330neo de la compagnie aérienne.
‘Nous sommes ravis d’avoir obtenu trois autres avions gros porteurs Airbus de nouvelle génération, ce qui assure la transformation complète de notre flotte de l’ancienne génération à la prochaine génération. Nous nous concentrons sur le maintien de la stabilité de notre flotte de gros-porteurs tout en bénéficiant des économies de carburant de ces avions. » a déclaré John Rodgerson, directeur général d’Azul, et poursuit « avec cette commande, nous avons fait exactement cela ».
‘Nous applaudissons la décision d’Azul qui montre sa stratégie tournée vers l’avenir et prouve que l’économie et les performances de l’A330neo sont des plus convaincantes. L’A330neo est l’outil idéal pour aider Azul à étendre sa flotte avec un gros-porteur moderne et de la bonne taille, tirant parti des technologies et de l’efficacité les plus récentes et contribuant à la réduction des émissions de CO2 », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International.
L’A330neo fait partie de la famille Widebody d’Airbus, qui offre des coûts d’exploitation et une empreinte environnementale réduits en combinant les technologies améliorées de l’A350 avec des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 très efficaces. Doté de la cabine Airspace, l’A330neo offre une expérience passager et une efficacité opérationnelle inégalées grâce à une zone d’accueil repensée, un éclairage d’ambiance amélioré, des compartiments supérieurs plus grands et modernes et de nouvelles conceptions de fenêtres et de toilettes.
Azul Linhas Aereas a lancé ses opérations en 2008 et s’est depuis développée pour desservir plus de 150 destinations au Brésil, et vole sans escale vers les États-Unis, l’Europe et l’Amérique du Sud. Azul a reçu le premier A330neo des Amériques en 2019 et exploite 12 avions de la famille A330. Dans les semaines à venir, Azul commencera à exploiter quatre A350-900 pour élargir encore son offre de routes et bénéficier du concept de communité d’Airbus.
En Amérique latine et dans les Caraïbes, Airbus a vendu plus de 1 150 avions et a un carnet de commandes de plus de 500, avec plus de 700 en exploitation dans toute la région, ce qui représente près de 60 % de part de marché de la flotte en service. Depuis 1994, Airbus a obtenu environ 70 % des commandes nettes dans la région.