sam. Juil 20th, 2024

Zosh est une marque française créée par l’entreprise familiale Cochet. La trottinette électrique tout-terrain Zosh est particulièrement innovante conçue pour une mobilité à la fois rurale et urbaine.

Fondée en 1946 dans la Sarthe par le grand-père de l’actuel dirigeant, Ludovic Cochet, l’entreprise familiale Cochet est historiquement reconnue dans le milieu agricole, en particulier dans la conception et la fabrication de machines destinées à l’entretien des espaces verts et à l’agriculture.

En 2020, un nouveau chapitre de l’histoire de l’entreprise Cochet s’écrit avec le lancement de la Zosh, la trottinette électrique bimoteur tout-terrain et ville alliant confort, sécurité, performance et atouts esthétiques.

C’est dans la tête du fils de Ludovic Cochet qu’est née la Zosh. Il a 15 ans, de formation plutôt technique, le jeune adolescent décide de mettre à profit une période de vacances scolaires pour apprendre un logiciel de dessin. Dans la tête du père et du fils, une idée émerge : concevoir une trottinette idéale pour tous, adultes et adolescents, qui « tienne la route ».

100 % made in France, la Zosh dispose d’une chaîne de production dédiée au sein de l’usine Cochet de 12 000 mètres carrés basée à Sougé-le-ganelon. Soudure, ligne de peinture, montage, contrôle qualité… 40 employés sont mobilisés pour garantir une qualité irréprochable au produit fini. Particulièrement moderne et performant, l’outil de production réunit deux tours numériques, plusieurs centres d’usinage à commande numérique, 4 robots de soudure ainsi qu’une ligne de peinture en poudre.
Très attachée à l’innovation, l’entreprise Cochet consacre 10 % de son effectif à la recherche et au développement, déposant en moyenne deux brevets par an.

 

Plus d’infos sur la trotinette Zosh

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *