lun. Mar 4th, 2024

Les petites et moyennes entreprises vont-elles rester les grandes exclues de la transition numérique ?

Le Sénat s’est alarmé cette année du retard qu’elles ont pris dans ce domaine (source) et il a mis en lumière des chiffres inquiétants :

  • Seulement 63 % des TPE françaises ont un site internet contre 91 % en Allemagne ;
  • Un tiers des dirigeants de ces TPE-PME ne sont pas à l’aise avec les outils numériques ;
  • Parmi celles qui ont un site web, seulement 37 % diffusent des contenus à valeur ajoutée comme des articles de blog, des témoignages de clients ou de la vidéo.

Une situation qui s’explique aisément, surtout dans un contexte de crise : alors qu’elles peinent à se développer, les petites structures manquent de moyens financiers et humains pour investir dans leur site et mettre en place une véritable stratégie marketing en ligne.

Dans ce contexte, la start-up strasbourgeoise Alsatech a développé Wonder George, une IA marketing expert qui, à partir de la réponse à une simple question, va :

  1. Créer le site web de l’entreprise ;
  2. Développer toute sa stratégie marketing en ligne ;
  3. Et l’Exécuter en auto-pilote.

    “Imaginez ce que pouvait être le coût du passage à la machine à vapeur pendant la révolution industrielle… Aujourd’hui, le passage à l’intelligence artificielle est à la portée de toutes les entreprises, y compris aux micro-entrepreneurs !”

Lu Tan, la fondatrice

Grâce à l’IA, l’expertise des meilleurs marketeurs est enfin accessible à toutes et à tous

Alsatech, la start-up experte de l’IA, a développé une technologie exclusive qui révolutionne totalement le marketing en ligne.

On oublie les budgets pharaoniques des agences marketing, hors de portée des TPE, la fastidieuse phase d’apprentissage pour maîtriser les outils disponibles ou la course aux talents afin de recruter le talent qui saura gérer ces tâches…

Ici, tout a été conçu à partir de l’utilisateur, afin de répondre à ses besoins et de lui proposer une solution abordable et “zéro prise de tête”.

Concrètement, les entrepreneurs n’ont qu’à dire ce qu’ils font en deux petites phrases… et Wonder George se charge de tout !

L’équipe de marketing artificielle va automatiquement :

  • Créer leur site web complet en 30 secondes ;
  • Le référencer sur Google (SEO) ;
  • Ecrire des articles de blog deux fois par semaine ;
  • Et préparer des posts pour les réseaux sociaux tous les jours.

Le tout à des tarifs imbattables : 49 €/mois.

Emily Beck, Responsable de la réussite client

Les (grands) petits plus

Une stratégie opérationnelle en permanence. Wonder George et son équipe d’intelligences artificielles exécutent la stratégie marketing définie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un accompagnement de A à Z. Wonder George accompagne les clients en vidéo du début à la fin. Il parle aux utilisateurs et leur pose une question pour créer leur site web. S’ils décident de s’inscrire, tous les assistants IA (Jenna, Jordan, Joy, Emily et d’autres) vont les accompagner en vidéo, dans la langue de leur choix pour l’utilisation la plus simple et la plus intuitive possible.

Une technologie en ligne 100 % française. Aucun équipement, aucun appareil, aucune connaissance ne sont requis pour utiliser Wonder George. De plus, il s’agit d’une technologie “made in Alsace”, développée par la start-up Alsatech, membre de la FrenchTech.

Des clients dans le monde entier dès le premier jour. Déjà disponible dans 11 langues et dans 195 pays, Wonder George permet aux TPE/PME de trouver des clients dans le monde entier. Cette solution est d’ailleurs déjà utilisée par des entreprises en Europe et en Amérique. Et depuis le mois d’octobre, il est possible de faire traduire un site dans n’importe quelle langue ou dialecte en un clic. Même en Alsacien !

Et bientôt…

  • Décembre 2023 : un seul clic suffira pour créer une application mobile iOS et Android.
  • Début 2024 : les clients de Wonder George disposeront s’ils le souhaitent d’un e-commerce en auto-pilote. En plus des fonctions classiques d’un eshop, il pourra aussi trouver les produits les plus demandés, chercher des fournisseurs et ajouter une chaîne d’approvisionnement en un seul clic.
  • Courant 2024 : le service client des TPE/PME deviendra 100 % automatique.
  • Et plein d’autres fonctionnalités ultra-novatrices ! Il sera bientôt possible pour une personne seule de démarrer une entreprise en un clic à partir d’une idée.

    ” Notre ambition : fournir des services marketing à la pointe à des millions d’entreprises sur tous les continents.”

À propos du Lu Tan, la fondatrice

Lu Tan est née et a grandi dans la ville nordique de Harbin en Chine avec une idée fixe dans sa tête dès l’âge de 6 ans : quitter la Chine pour devenir une entrepreneure internationale.

Arrivée en France à l’âge de 19 ans sans parler un mot de français, elle a obtenu un Master en business international à Orléans après quelques années de dur travail. Lu Tan a ensuite commencé sa carrière en travaillant pour une grande entreprise, puis pour un petit organisme de formation. En 2015, elle a suivi son compagnon aux États-Unis, où elle a commencé à développer sa propre entreprise de marketing.

Mais la France lui manquait ! Alors en 2021, elle est rentrée en Alsace avec sa famille et, dès l’année suivante, elle a ouvert Alsatech à Strasbourg. Avec un objectif : aider les petites entreprises à se développer plus rapidement.

Après des années de recherche, elle a lancé le service Wonder George le 1er septembre 2023, afin de démocratiser l’accès à une solution de marketing entièrement gérée par intelligence artificielle.

La genèse de l’aventure Wonder George

Avec Alsatech, Lu Tan a toujours été en mesure de proposer à ses clients des stratégies marketing créatives à des tarifs abordables. Mais elle a aussi constaté que nombre d’entre eux n’avaient pas de budget suffisant pour se lancer.

Elle a alors réfléchi à une approche complètement novatrice pour répondre à leurs besoins digitaux.

    “Diviser les budgets par 100 ressemblait à une mission impossible ! J’ai donc demandé conseil à Michael Beck, mon mari, un authentique passionné de technologies… et le seul Elon Musk que je connaisse.”

Après une nuit passée à écrire sur les murs, Mike lui a présenté une solution révolutionnaire qui allait devenir Wonder George.

Ainsi, en partant des attentes de ses clients, toute l’approche a été repensée pour :

  • Supprimer tout ce qui constitue le coût d’une prestation marketing ;
  • Apporter une valeur ajoutée sensiblement plus élevée.

En savoir plus

Site web : https://wondergeorge.com/

Facebook : https://www.facebook.com/wondergeorgeofficial

Instagram :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/93873117

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *