dim. Juil 14th, 2024

Le spécialiste de la gestion du cyber-risque Tenable®, Inc. annonce rejoindre la Cloud Security Alliance (CSA), la principale organisation mondiale qui se consacre à la définition de normes, de certifications et de bonnes pratiques pour contribuer à garantir un environnement de cloud computing sécurisé. Grâce à son expertise dans le domaine de l’exposition dans le cloud, Tenable soutiendra les approches de sécurité préventive et aidera les organisations à comprendre et à réduire les risques de cybersécurité sur l’ensemble de leur surface d’attaque.

En tant que membre exécutif, Tenable soutiendra les approches de sécurité préventive et aidera les organisations à comprendre et à réduire les risques de cybersécurité sur l’ensemble de leur surface d’attaque, depuis le cloud, l’IT, l’OT, les systèmes d’identité et au-delà. Tenable apporte une solide expertise en matière de gestion de l’exposition dans le cloud, ayant aidé des milliers d’organisations à maintenir des normes de sécurité et de conformité sans ralentir leurs cycles de développement. Tenable Cloud Security permet aux entreprises d’évaluer en permanence la posture de sécurité de leurs environnements cloud, en offrant une visibilité totale sur les environnements multi-cloud et en les aidant à prioriser leurs efforts de sécurité en fonction du risque réel.

« Selon une étude menée par Forrester Consulting pour le compte de Tenable, 64 % des entreprises utilisent déjà des outils de sécurité cloud dans le cadre de leur stratégie globale de cybersécurité », a déclaré Brian Goldfarb, Chief Marketing Officer de Tenable. « Mais la vitesse et l’échelle du cloud computing laissent souvent les environnements criblés d’expositions non détectées ou non corrigées, telles que des configurations erronées, des vulnérabilités et des privilèges excessifs. Rejoindre la Cloud Security Alliance est une manière importante pour Tenable de s’engager auprès des utilisateurs du cloud computing et de collaborer avec nos pairs de l’industrie sur des initiatives importantes, afin de pouvoir sécuriser ces environnements complexes avant qu’ils ne puissent être exploités par des cyber-attaquants. »

« Grâce à son approche de la gestion de l’exposition basée sur une plateforme et à son expérience en matière d’innovation dans le domaine de la sécurité, Tenable occupe une position unique sur le marché de la sécurité du cloud pour aider les entreprises à sécuriser de manière proactive leurs environnements cloud », a déclaré Jim Reavis, CEO et cofondateur de la Cloud Security Alliance. « Le leadership et l’expertise de Tenable en matière de gestion de l’exposition constituent une ressource inestimable pour la Cloud Security Alliance et ses membres, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour simplifier la sécurité du cloud. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *