lun. Mai 27th, 2024

– La compagnie aérienne nationale de l’Angola ajoute quatre 787 Dreamliners à sa flotte
– La compagnie modernise sa flotte avec sa première commande du populaire 787

LUANDA, Angola, le 10 octobre 2023 /PRNewswire/ — Boeing [NYSE: BA] et TAAG Angola Airlines ont annoncé aujourd’hui que la compagnie africaine ajoutait le très économe en carburant 787 Dreamliner à sa flotte avec une commande de quatre avions gros-porteurs.

“Notre objectif est de travailler avec les meilleurs fabricants du monde en vue d’une flotte multi-types, afin de nous assurer d’avoir les avions appropriés pour chaque type de vol, notamment nos liaisons intercontinentales”, a déclaré Eduardo Fairen, PDG de TAAG Angola Airlines. “L’option 787 correspond à notre intention d’équiper notre flotte de manière moderne, en termes de taille et d’efficacité, capable de remplacer progressivement notre flotte actuelle de gros-porteurs et de fournir à nos clients une expérience de vol améliorée.”

“Le 787 Dreamliner permettra à TAAG Angola Airlines d’ouvrir de nouvelles routes et d’étendre son réseau international”, a déclaré Anbessie Yitbarek, vice-président de Boeing en charge des ventes et du marketing commercial pour l’Afrique. “L’efficacité de pointe sur le marché et le confort des passagers du Dreamliner contribueront aux plans de modernisation de la flotte de la compagnie.”

TAAG Angola Airlines exploite actuellement cinq avions 777-300ER (Extended Range), trois 777-200ER et sept 737-700 vers 12 destinations en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud et en Chine.

La prévision du marché commercial de Boeing pour l’Afrique prévoit que le continent aura besoin de 1 025 avions au cours des deux prochaines décennies. La croissance du trafic aérien en Afrique est prévue à 7,4 %, le troisième taux le plus élevé parmi les régions mondiales, au-dessus de la moyenne mondiale de 6,1 %.

Depuis le début du service commercial en 2011, la famille 787 a ouvert plus de 370 nouvelles liaisons directes dans le monde entier. Le 787 Dreamliner réduit la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux avions qu’il remplace. Les passagers bénéficient d’une meilleure expérience avec les plus grandes fenêtres de tous les avions, une atmosphère plus humide et une pression plus basse en cabine pour un plus grand confort, de grands compartiments à bagages, un éclairage LED apaisant et une technologie qui détecte et contrôle les turbulences pour un vol plus doux.

À propos de TAAG
TAAG Angola Airlines a été fondée en 1938 et est basée à Luanda, la capitale de l’Angola. Depuis plus de 80 ans, TAAG relie les Angolais à ses principaux marchés nationaux et internationaux. TAAG est la principale compagnie aérienne du pays et est reconnue dans le monde entier pour son marché à haut rendement, ayant développé son réseau actuel à 12 destinations nationales et 13 destinations internationales. Sa flotte permet, en plus du transport de passagers, des services de transport aérien de fret devenus essentiels pour la croissance et le développement de l’Angola. TAAG est une entreprise qui s’enorgueillit d’un solide bilan de service et d’excellence opérationnelle.

À propos de Boeing
En tant que première entreprise aérospatiale mondiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que principal exportateur américain, l’entreprise tire parti des talents d’une base mondiale de fournisseurs pour favoriser les opportunités économiques, la durabilité et l’impact sur la communauté. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à mener avec la durabilité et à cultiver une culture basée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité. Rejoignez notre équipe et trouvez votre vocation sur boeing.com/careers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *