SIMI 2019

Nov 15, 2019

Du 11 au 13 décembre 2019

Palais des congrès – Porte Maillot

Le SIMI est le rendez-vous de référence de l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise en France.

Le SIMI est organisé par le Groupe Infopro Digital.

Il rassemble pendant trois jours plus de 30 000 visiteurs et plus de 470 sociétés et collectivités. Tous les secteurs de l’industrie immobilière sont représentés. Le SIMI constitue le baromètre des différents marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités territoriales, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent accompagnés des différents prestataires de services et organismes de formation de leur univers. Au-delà d’un lieu de rencontre et d’expositions, le SIMI s’est imposé non seulement comme une place de marché mais également un indicateur de fin d’année pour l’ensemble de la filière, offrant la possibilité de percevoir les grandes tendances des six mois à venir. Dressant le bilan des mois écoulés, saluant les performances qui ont marqué l’année, incitant à l’échange entre professionnels, recensant les tendances émergentes et établissant des projections au regard des données conjoncturelles, le SIMI est donc devenu un marqueur auquel sont très sensibles les investisseurs s’intéressant au marché hexagonal.

Le SIMI est aussi un lieu d’échanges et de débats, avec pour l’édition 2019, 130 conférences réparties en douze cycles, dont un nouveau : « Résidentiel(s)/Coliving », cette année.

 

Chiffres clés de l’édition 2018 :
30 454 VISITEURS – 470 ENTREPRISES ET COLLECTIVITES

 

La PropTech présente sur le SIMI

Enjeux de la transformation numérique, nouveaux modes de consommation… l’écosystème de la PropTech est actuellement en effervescence. En effet, pour accompagner les besoins, les contraintes des entreprises immobilières et pour faire face notamment à de nouvelles problématiques de management, aux enjeux numériques et contraintes environnementales, les startups s’impliquent et décident de révolutionner ce secteur à la fois dans les bâtiments et dans les villes.

Le SIMI qui accompagne depuis sa création, l’évolution et le développement de l’ensemble de la filière immobilière, aborde bien évidement depuis plusieurs éditions la profonde mutation en cours au service de l’immobilier de demain. Cette année ce n’est pas moins de 40 conférences et de nombreuses startups que pourront découvrir les visiteurs du salon.

 « La Proptech suscite un réel enthousiasme auprès des professionnels de l’immobilier et des investisseurs depuis trois ou quatre ans. Les startups de la Proptech arrivent avec une vision neuve et une envie de tout réinventer, de tout mettre à plat et de réécrire les scénarios immobiliers de demain, nous nous devions de leur faire la part belle sur le SIMI ». Catherine Sachreiter, Commissaire Général du SIMI.

Au 4ème étage sur l’espace Wellio by Covivio et au 1er étage sur le stand d’Icade, des entreprises novatrices et mixtes présenteront leurs solutions qui visent à mieux répondre au contexte actuel environnemental et sociétal : Agence Adapt, Bird Office, Urban Campus, Kandu, L’équipe Zen, Myre Naitways, Sennheiser, Cultures et Compagnies, Le Bon Bocal, Upcyclea, Skult et Vertuo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.