mar. Avr 23rd, 2024

Report One, éditeur de solutions de business intelligence, annonce l’intégration de sa solution MyReport à Lucca, logiciel RH qui aide les entreprises à devenir plus performantes en améliorant l’efficacité et l’engagement des collaborateurs. Le but pour les deux éditeurs est de simplifier la connaissance de la donnée RH dans l’entreprise pour la maîtriser, être plus performant et prendre les meilleures décisions.

 

La nouvelle stratégie de Report One pour adresser les besoins de pilotage des entreprises

Depuis plus de 20 ans, Report One rend la Business Intelligence accessible pour les PME grâce à sa solution MyReport. L’éditeur souhaite aujourd’hui aller encore plus loin en offrant au marché, via ses partenaires, un catalogue d’extensions prêtes-à-l’emploi sur des solutions logicielles clés. L’extension de Lucca est l’une des premières mises en place et représente donc une étape importante pour Report One. La solution MyReport doit permettre aux utilisateurs de Lucca de bénéficier de tableaux de bord, rendant les données récoltées accessibles et immédiatement exploitables. Le but est de proposer aux services RH et aux PME, pas toujours bien outillés, des moyens simples et rapides de piloter la donnée sociale et RH et d’offrir aux entreprises encore plus de savoir-faire métier.

 

Le rapprochement entre Report One et Lucca s’est fait naturellement au vu de la complémentarité de leurs solutions. Aussi, les deux acteurs possèdent un réseau d’une vingtaine de partenaires-distributeurs commun de proximité, répartis dans toute la France, facilitant le déploiement de l’extension grâce à un discours commun permettant un accompagnement idéal. Pour l’ensemble des partenaires de Report One, cette offre packagée est une vraie opportunité de business car elle permet d’assurer une mise en œuvre immédiate de MyReport

 

Exploiter la data RH au maximum

Alors que Lucca permet de recueillir une multitude de données liées aux absences, au temps de travail ou à la paie, l’extension MyReport permet aux clients Lucca d’aller plus loin en analysant l’ensemble de ces données afin de piloter plus efficacement leur activité : effectif en temps réel, absentéisme, répartition homme/femme, etc. Non seulement les tableaux de bord de MyReport vont mettre en évidence les données de façon pertinente grâce à la data visualisation, mais il sera également possible pour les utilisateurs de créer des alertes automatiques et de partager des indicateurs avec les collaborateurs et/ou la direction. Ces indicateurs clés vont servir à dresser des bilans sociaux mais aussi à amener les entreprises vers la conformité car elles sont de plus en plus soumises à des règles d’instances gouvernementales ou sociales.

 

Avec les Extensions MyReport, Report One met en œuvre toute son expertise pour livrer une solution prête-à-l’emploi afin de faciliter son implémentation et son déploiement. C’est un gain de temps considérable pour les utilisateurs qui sont immédiatement opérationnels et un moyen de créer une approche structurante. Afin d’aller plus loin, la solution est aussi personnalisable et les tableaux peuvent s’adapter aux besoins des utilisateurs.

 

“Avec MyReport, nous voulons démocratiser la BI auprès des PME et les extensions sont un moyen supplémentaire pour y parvenir.  Nous sommes donc ravis de ce partenariat d’autant que Lucca tend à devenir un standard sur le marché. Chez Report One, comme chez Lucca, nous avons à cœur de faciliter l’accès à la donnée des PME qui en ont besoin.” explique Thibaut Chesne, Directeur Général de Report One

 

“L’essor du marché des solutions logicielles RH a considérablement changé la façon dont la fonction RH pilote son activité. Elle dispose aujourd’hui de quantités de données qu’elle doit être en mesure de centraliser, de croiser avec d’autres outils (CRM, ERP, etc.) et d’analyser pour mettre en place ses actions. C’est très exactement ce que ce partenariat va permettre de proposer à nos clients. Report One fait partie des partenaires dont l’offre complète parfaitement nos gammes et que nous poussons dans notre marketplace.” ajoute Damien Grandemenge, Managing Director de Lucca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *