Paris, le 22 septembre 2021 – La 14ème édition de PRODURABLE, le rendez-vous européen des Acteurs et des Solutions pour l’Économie Durable, a réuni cette année plus de 8 000 professionnels les 16 et 17 septembre dernier. Le succès de ce rendez-vous, l’un des premiers du secteur après la reprise des événements en présentiel, démontre l’investissement croissant des entreprises dans leur responsabilité sociétale et la pertinence de l’événement quant aux enjeux adressés, tant dans son contenu que dans les solutions qui y étaient promues.

Chiffres clés de l’édition 2021

8 007 visiteurs

190 conférences

500 conférenciers

250 partenaires

70 journalistes

50 000 impressions #PRODURABLE sur Twitter et LinkedIn

Une édition qui met l’action au cœur de ses débats

Avec Isabelle Delannoy, Fondatrice et dirigeante de Do Green-Economie symbiotique « L’économie régénérative est une source d’inspiration infinie. Puisque nos façons de produire, de consommer et d’échanger sont notre problème, notre façon de produire, de consommer et d’échanger est aussi notre solution. »

Avec Bertrand Badré, fondateur de Blue Like an Orange, ancien directeur de la Banque mondiale, et auteur de « Voulons nous (sérieusement) changer le monde » ? « Mon premier PRODURABLE. Pas le dernier. Tourné vers un futur à construire ensemble. D’urgence. Tourné vers l’action. Ni langue de bois ni langue de coton. À suivre de près. »

Avec Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable – ministère de l’Économie, des finances et de la relance, « Le temps de la déclaration verbale est en passe d’être terminé (…) le temps des preuves est arrivé ». Pour que la transition soit tangible « elle doit être engagée avec les acteurs de la finance ». Pour elle, le succès croissant de PRODURABLE « prouve que la transition est un sujet dans l’air du temps et au cœur des préoccupations des entreprises ». 

4ème édition du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque®

Organisée en partenariat avec LinkUp Factory, avec le soutien de M6 Publicité et de l’Union des Marques, cette quatrième édition du Grand Prix RSM a récompensé 7 marques pour leur démarche d’intégration des enjeux du développement durable dans leurs produits et services, certaines en rupture avec leurs modèles économiques. Les lauréats 2021 sont Epson ; leprojet Stand Up contre le harcèlement de rue ; Joone pour Doorzoutil; Etam France pour Chérie Chérie; le groupe APICIL pour son programme Damien 100% entouré, et enfin, le Groupe Rocher pour le prix Entreprise à Mission.

Une clôture sous le signe de la Régénération

Le salon s’est clôturé avec la diffusion, pour la première fois en salle en France, de Kiss The Ground, documentaire inspirant et révolutionnaire qui aborde une thématique illustrant parfaitement l’enjeu global abordé cette année par PRODURABLE : la Régénération.  « Kiss the Ground est un film plein d’espoir qui nous éclaire et nous apprend que l’on peut résoudre la question climatique si l’on s’occupe bien des sols » a conclu Cécile Colonna d’Istria, fondatrice de PRODURABLE, à l’issue de ce 14ème opus du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.